LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Il laisse sa Super Nintendo allumée pendant 20 ans pour ne pas perdre sa sauvegarde

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


france info a écrit: Il y a plus de 20 ans, ce jeune japonais a allumé sa console de salon Super Nintendo. Pour ne plus l'éteindre.

C'est le site Nippon Connection qui raconte. A cette époque, les jeux étaient encore sur cartouches et elles avaient un défaut : elle ne pouvait créer des points de sauvegarde ou alors en nombre restreint. Dès lors qu'on éteignait sa console, il fallait vraiment être sûr que lorsqu'on la rallumerait, le jeu redémarrerait à ce point de sauvegarde et non au début de l'aventure, ce qui obligeait malheureusement à tout recommencer. Décembre 1994, un jeune japonais achète un jeu de plateforme : Umihara Kawase, qui va le rendre un brin méfiant.



Mais alors que la plupart des joueurs choisissaient de dire byebye au revoir à leur avancée en éteignant la console, ce joueur invétéré en a décidé autrement. Et comme il n’a pas voulu perdre son avancée dans le jeu, il a tout simplement laissé sa console branchée depuis décembre 1994, soit plus de 180.000 heures. Ce qui fait dire à Dimitri sur Twitter : "Ce qui prouve que le réseau électrique où il habite est vraiment sans faille !".

source : france info








Spoiler:
 
yololo-no-baka


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
C'est forcément un fake.

Les machines 8 bit 16 bit de l'époque chauffé vite et avais tendance a au mieux grillé le tranfo au pire grillé la console .

20 ans c'est impossible ne serai-ce qu'en 20 ans il y a forcément eu un jour une coupure de courent se qui déjà aurait eteint la console si elle avait pas encore grillé avant.

J'en est grillé 2 ou 3 des machines a cette époque x).



Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
il doit être sacrément mauvais pour ne pas avoir réussi à finir son jeu en 20 ans ...