LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Un avion forcé d'atterrir à cause de... pets de chèvre

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Un avion forcé d'atterrir à cause de... pets de chèvre - Posté le Dim 17 Avr 2016 - 16:30


le parisien a écrit:Des signaux d'alerte, mais aucune panne apparente. Qu'est-ce qui a bien pu déclencher les détecteurs de fumée du Boeing 747 cargo en vol pour Kuala Lumpur (Malaisie) depuis Adélaïde (Australie) le 26 octobre dernier, le forçant à se poser sur l'île de Bali, en Indonésie, selon un rapport du journal The Aviation Herald ?

Une vingtaine de minutes après le décollage, l'appareil a atteint son niveau de croisière quand, tout à tout à coup, les alarmes se mettent en route.

Impossible de les stopper. Il n'y a pourtant pas de fumée à bord. Pour l'équipage, un atterrissage d'urgence s'impose. Au sol, les services de secours sont sur le qui-vive. Les pompiers attendent le 747 sur le tarmac. Après inspection, rien ! Aucun départ de feu n'est à signaler.

La réponse se trouve en soute où les 2186 chèvres que transporte l'avion sont toutes stressées. Si stressées qu'elles se sont mises à péter, énormément. Tellement de flatulences que, selon les experts, le méthane qu'elles contiennent auraient déclenché les alarmes incendie.

L'appareil est resté deux heures sur le tarmac, le temps que les chèvres se détendent, avant de repartir sans souci.

source : le parisien








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
mdr !
les pauvres chèvres ...
m'enfin si elles ne pétaient pas elles auraient pu mourir d'une combustion spontanée qui aurait pu créer un incendie...