LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Elle demande à Obama de lui fournir le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


free a écrit:L'attente devenant insoutenable, Vanessa Golembewski, fan de Game of Thrones, a demandé à Barack Obama de partager avec le grand public le premier épisode de la saison 6, en vertu d'une loi sur la liberté d'information.

En effet, le président des Etats-Unis a eu le privilège d'accéder à l'épisode d'ouverture de ce nouveau chapitre en avant-première mondiale. Une faveur obtenue après en avoir fait la demande auprès de Dan Weiss, l'un des producteurs de la série. Barack Obama possède donc une copie de l'épisode tant attendu, qui sera diffusé dimanche soir.

Or, une loi pour la liberté d'information (le «Freedom of Information Act») oblige, depuis 1967, toutes les agences fédérales américaines à transmettre leurs documents sur la simple demande de citoyen. Une loi sur laquelle Vanessa souhaite s'appuyer pour obtenir l'épisode.

Malheureusement pour elle, l'administration américaine n'a aucune obligation concernant le délai de réponse à ce type de requête, qui peut être d'une à deux semaines comme de six mois, voir plus. Surtout, l'administration de Barack Obama s'est très souvent montrée réticente à répondre aux demandes effectuées dans le cadre de cette loi. Pas sûr que le président américain accède à la demande de Vanessa qui devra, sans doute, patienter comme tout le monde.


source : free








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
plus que quelques heures ...