LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Simoun

      
Partagez
Nourriture


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Simoun - Posté le Mar 10 Mai 2016 - 17:23





Simoun




# Bloc Technique
Titre original : シムーン
Titre alternatif : Shimuun , Simoon
Genre : Action - Fantasy - Shôjo-Ai
Durée : 26 épisodes
Auteur : Sotsu Eizu, Hashiba Hayase
Chara-designer : Nishida Asako
Réalisateur : Nishimura Junji
Scénariste : Sotsu Eizu
Studio d'animation : Studio Deen
Licencié : Non !
Editeur Français : Il n’y en a pas
Année : 2006
Site officiel : http://simoun.tv/
Opening : "Utsushi Keraba Sore de Ii" interprété par Chiaki Ishikawa
Ending :  "Inori no Uta" interprété par Savage Genius






# Synopsis de Simoun

Dans un autre monde tous les humains naissent de sexe féminin, mais chaque pays remédie au problème en changeant le sexe via divers moyens. 3 pays sont en guerre, La Terre-Sainte du Simulacrum, L'Archipel d'Argentum et les Hautes-Terres de Plumbum.
La Terre-Sainte a l'avantage grâce à une technologie inconnu (même par elle) qu'elle possède malgré tout : Les Simoun, des machines volantes qui sont appelés "Chars des Dieux" et qui sont aussi des armes mortelle, capable de détruire toute une armée en dessinant des "Ri Mâjon" dans les cieux. Néanmoins peu de personnes peuvent les piloter, seules les prêtresses appelées Sibyllae, des filles n'ayant pas encore décide de leur sexe définitif ont cet honneur. Nous allons suivre l'histoire de celles-ci, dans leur guerre, dans leurs doutes et dans leurs choix!




# Mon Avis

J'avoue qu'au début ça paraît bizarre, on a du mal à "cerner" l'univers, on a plusieurs choses à comprendre et ce n'est surement pas exposer de la bonne façon, ce qui rend l'anime un peu lent et fouillons d’en l’ensemble, mais une fois ce stade passé, c'est juste un vrai régal!
On peut avoir des appréhensions concernant le shôjo-Ai/Yuri mais c'est vraiment le contraire total, ça rajoute du charme et encore plus de caractère.
Petit point noir sur les personnages, ils sont attachants mais on sent un petit manque, on ne sait presque rien de leur passé et c’est vraiment dommage. L’animation peut être un point noir aussi, ça date de 2006 et avec certaines personnes ça peut bloquer personnellement j’aime beaucoup.
Pour terminer, grooooos coup de cœur pour les OST's qui sont juste magnifiques ! Bref ça mérite d’y jeter un coup d’œil !