LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Mononoke

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Mononoke - Posté le Dim 15 Mai 2016 - 16:34





Mononoke




# Bloc Technique
Titre original : モノノ怪 , Mononoke
Genre : fantastique, supernaturel
Durée : 12 épisodes de 23 minutes
Chara-designer : Takashi Hashimoto
Réalisateur : Kenji Nakamura
Scénariste : Chiaki J. Konaka, Ikuko Takahashi, Manabu Ishikawa, Michiko Yokote
Studio d'animation : Toei Animation
Licencié : non
Année : 2007
Site officiel : http://www.mononoke-anime.com/
Opening : "Kagen no Tsuki" de Ryouta Komatsu et Charlie Kosei
Ending : "Natsu no Hana" de JUJU







# Synopsis de Wikipedia

Mononoke se focalise sur le personnage de l'apothicaire du troisième arc d’Ayakashi : un apothicaire itinérant avare de paroles, si bien que l'on ne sait même pas son nom. Il se déplace accompagné de son armoire à pharmacie et d'un coffret recelant une épée spirituelle dont le pommeau est orné d'une tête de singe.
Grâce à d'étranges pouvoirs, il est capable de ressentir les énergies maléfiques qui émanent des ayakashi, des esprits qui voguent entre les mondes, et redoute particulièrement les mononoke, une forme d'ayakashi liée à notre monde afin d'exercer sa vengeance. Son épée spirituelle ne pouvant être dégainée que sous certaines conditions, l'histoire sera toujours centrée sur l'aspect psychologique du mononoke : sa Forme (Katachi), sa Vérité (Makoto) et sa Raison (Kotowari). Il est à noter que les crimes ayant suscité un tel ressentiment sont parfois très durs, ce qui impose de facto la catégorisation seinen de la série.




# Note de Wikipedia

Mononoke (モノノ怪, Esprit vengeur) est un anime produit par le studio noitaminA de la Toei Animation. C'est un spin-off de la série Ayakashi: Japanese Classic Horror, parue en 2006, qui mettait en images des histoires populaires d'horreur comme le classique du kabuki : Tōkaidō Yotsuya Kaidan (1825).









 

 
Nourriture


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Mononoke - Posté le Dim 15 Mai 2016 - 21:00
Franchement on aime ou on n'aime pas (comme beaucoup d'anime de noitaminA d'ailleurs >.>)
Pour moi l'animation est de l'art pour les yeux, pour d'autres c'est un gros fail..D: J'ai même pas eu l'impression de regarder un anime la première fois tellement c'est spécial, et j'avoue que niveau animation j'ai coincé aussi, mais au final c’était une très bonne découverte! (surtout l'univers)