LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


A quatre ans, cette petite Américaine a déjà lu plus de 1 000 livres

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


direct matin a écrit:Une littéraire avant l'âge. Elle n'est même encore entré à l'école primaire et pourtant Daliyah Arana a lu davantage de livres que la plupart des adultes tout au long de leur vie.

A peine âgée de 4 ans, cette petite Américaine, originaire de Floride, a déjà dévoré plus de 1 000 livres, grâce à un programme de développement de la lecture à destination des enfants. Un exploit précoce qui a attiré l'attention de la conservatrice de la prestigieuse bibliothèque du Congrès américain qui, la semaine dernière, a invité la fillette à officier à ses côtés en tant que «libraire d'un jour».

Née dans une famille férue de littérature et bercée dès son plus jeune âge par les histoires, Daliyah a lu son premier livre – en images – seule à l'âge de 2 ans et 11 mois. Depuis, elle enchaîne les ouvrages, dont certains d'un niveau collège, avec une appétence particulière pour la paléontologie et les dinosaures. Abonnée à sa bibliothèque locale, la jeune surdouée prévoit de lire quelque 100 000 livres au cours de sa vie. Un avantage indéniable pour celle qui veut devenir bibliothécaire à plein temps.

source : direct matin








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
je trouve ça hyper cool !!