LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


L’engin volant du « Nausicaä » de Miyazaki décolle dans le monde réel

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens



le monde a écrit:Un Japonais a réussi à décoller et voler une dizaine de minutes sur une réplique du « Mehve » du fameux film d’animation.

Un Japonais de 50 ans a réalisé un rêve en pilotant, pendant quelques minutes, une réplique du Mehve, le planeur du film d’animation Nausicaä de la vallée du vent d’Hayao Miyazaki.

Devant une foule qui l’a couvert d’applaudissements après son atterrissage au « skypark » de Takikawa, Kazuhiko Hachiya a démontré qu’il n’avait pas gâché ces dix dernières années en perfectionnant la réplique d’un engin qui n’existait que dans l’imaginaire des studios Ghibli.

Le Mehve du monde réel mesure 2,7 m de long et un peu plus de 9,5 m d’aile à aile. Le planeur pèse près de 100 kg et parvient à s’envoler avec un petit réacteur qui l’a propulsé jusqu’à 70 mètres de haut.



Puis, c’est son pilote, comme l’héroïne Nausicaä dans le film, qui le guide en déplaçant son corps couché d’un côté ou de l’autre.

Heureux comme quelqu’un qui a réussi à rendre vivant un dessin animé, Kazuhiko Hachiya a dit lors de son atterrissage :

« C’était tellement bien. J’avais l’impression d’être un oiseau. »

Il continuera à perfectionner et tester son engin, mais les essais ne seront plus ouverts au public avant que tout soit sécurisé : « Je veux réaliser mon rêve sans provoquer d’accidents. »

L’inventeur espère que les nouvelles du vol arriveront jusqu’aux oreilles de Miyazaki, pour qu’il vienne voir l’engin qu’il a imaginé monter vers les (vrais) nuages.

source : le monde








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
C'est classe !!!