LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Les seniors d’une maison de retraite se révoltent, ils ne veulent pas manger équilibré

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens

lyon mag a écrit:
Arrivé à un certain âge, on aimerait pouvoir profiter des petits plaisirs de la vie comme la bonne bouffe.


Pendant plusieurs années, les seniors de la Croix-Rousse et surtout d'une résidence ont eu droit à des gratins, des lasagnes, des quenelles, des desserts copieux dans le restaurant pour senior Hénon les canuts à Lyon.

Selon le Progrès, ils ont rapidement déchanté depuis le 1er avril dernier et l'apparition de menus beaucoup plus équilibrés. Légumes à l'eau, fromages blancs allégés, compotes, les repas sont meilleurs pour leur santé mais bien moins appétissants dans l'assiette.

De quoi lancer une révolte chez les habitués du restaurant, géré par l'association UGFRL, qui ont tous signé une pétition, envoyée notamment à l'élue de la Ville de Lyon en charge des Personnes Agées, Françoise Rivoire. Cette dernière se dit "étonnée" par l'iniative et a annoncé vouloir rendre visite aux seniors affamés.

La société choisie par l'UGFRL pour réaliser les repas du restaurant a déjà promis des ajustements significatifs dès septembre. En attendant, une dizaine de personnes ont décidé de boycotter les lieux le midi.

source : lyon mag








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
en même temps, je les comprends... autant en profiter pour manger ce que l'on veut !


"Légumes à l'eau, fromages blancs allégés " mais quelle horreur....