LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


«Non, un enfant ça ne se scotche pas!»

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# «Non, un enfant ça ne se scotche pas!» - Posté le Sam 28 Jan 2017 - 0:57

l'essentiel a écrit:
Suite à l'incident survenu lors d'une sortie du Centre d'animation pédagogique et de loisirs, la Ville de Luxembourg recadre ses moniteurs.

Mercredi dernier, en revenant de l'Aktioun Bambësch du Centre d'animation pédagogique et de loisirs, une monitrice a attaché un enfant avec du ruban adhésif au siège du bus. «Il va nous falloir faire un vrai travail pédagogique auprès de nos moniteurs, déplore la première échevine de la Ville de Luxembourg, Sam Tanson. Leur rappeler que contraindre un enfant de cette façon est contraire aux conventions signées par le Luxembourg sur les droits de l'enfant. Ce qui s'est passé est inadmissible».

La monitrice a agi de la sorte car l'enfant refusait de lui obéir. «À aucun moment elle n'a été dépassée par les évènements. L'enfant n'était pas en danger. Les moniteurs reçoivent des heures et des heures de formation, ils sont censés être aptes à gérer des enfants». La jeune fille qui exerçait dans le cadre d'un job d'été a donc été invitée à «rester à la maison».

Dépôt d'une plainte?

La Ville de Luxembourg assure avoir prévenu la mère de l'enfant vendredi dernier, tout de suite après avoir eu vent de l'incident. «Nous l'avons ensuite recontactée lundi pour lui proposer une réunion mais elle est en vacances. Nous organiserons donc cela en présence de l'enfant à la rentrée. Car le plus important dans tout cela est que lui puisse exprimer son ressenti», conclut Sam Tanson.

Edgar Bisenius, membre de la commission scolaire et représentant des parents, considère lui que la Ville de Luxembourg devrait porter plainte, comme cela avait été le cas lors de précédentes affaires dans un foyer scolaire. «Cela permettrait d'identifier les torts et les responsabilités de chacun. Mon but n'est pas d'accabler une jeune fille mais si on ne porte pas plainte de manière systématique, ce type de comportement risque de se reproduire».

source : l'essentiel








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: «Non, un enfant ça ne se scotche pas!» - Posté le Sam 28 Jan 2017 - 13:25
j'aime le titre de ce sujet xD



 

 
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: «Non, un enfant ça ne se scotche pas!» - Posté le Sam 28 Jan 2017 - 21:37
c'est principalement la raison du poste








Spoiler: