LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Le Japon invente la chaise qui fait la queue pour vous

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Le Japon invente la chaise qui fait la queue pour vous - Posté le Mar 7 Fév 2017 - 22:53


ouest-france a écrit:Fatigués de piétiner dans la file d'attente? Le constructeur automobile japonais Nissan vient d'inventer une chaise robot confortable. Et qui détecte la place qui se libère à l'avant de la file.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui détestent patienter, debout, dans les files d'attente. Nissan, le constructeur japonais, a adapté la nouvelle technologie d'autonomie de ses voitures et développé des chaises qui attendent toutes seules leur tour, avec vous, confortablement assis dessus.

Ce fauteuil robot est capable de détecter si la personne devant vous avance et se glisse automatiquement à la place libérée. Cela peut paraître gadget, mais, au Japon, l'affaire fait grand bruit.

Technologie de détection à distance



« Nous avons reçu de nombreux courriers de fans impatients de voir notre invention dans les restaurants bondés de Tokyo. Elle leur évite la fatigue et l'ennui », indique le porte-parole de Nissan, Nicholas Maxfield, dans le Japan Times.

Dans une vidéo de démonstration, on peut en effet voir des clients progresser dans la file d'attente sur ces chaises robots qui avancent au fur et à mesure que les tables de restaurant se libèrent. Baptisées Propilot, elles utilisent la même technologie de détection à distance que la mini-fourgonnette Serena, que Nissan commercialise depuis août, au Japon.

Le film est ludique à souhait et conçu pour convaincre les 160 000 restaurateurs de Tokyo, et aussi les galeries d'art, les musées, les cinémas de s'équiper de cette petite révolution.

source : ouest-france








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ah oui, j'avais entendu la news