LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Elle est décédée, le fisc lui envoie ses impôts au cimetière

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens

ouest-france a écrit:
La mairie de Sarzeau a reçu un courrier des impôts, adressé à une Sarzeautine décédée. Avec une adresse qui laisse pantois. Tombe 24, rangée E...

Lors de la session du conseil départemental du Morbihan, jeudi, François Goulard, le président, a décoché des flèches en direction des services de l’État, évoquant même certains fonctionnaires en propos peu amènes.

À ce jeu des « imbécilités » de l’administration, David Lappartient, maire de Sarzeau a indiqué avoir sans doute hérité de la palme. Ses services ont reçu il y a quelques jours, un courrier du centre des finances publiques adressé à une contribuable, Mme Jacqueline Dupond (nom changé), tombe 24, rangée E, rue du cimetière à Sarzeau.

Une farce de l’un des héritiers ?

À la trésorerie principale de Sarzeau, où l’on est chargé du recouvrement de l’impôt foncier, la surprise… n’est pas de mise. « Il s’agit d’un avis d’imposition à la taxe foncière. Ce n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du Centre des finances publiques de Vannes. »

Sur l’origine de cette « erreur », Christophe Libre, le trésorier-payeur général de Sarzeau, a sa petite idée. « C’est sans doute la farce d’une personne qui a fait ce changement d’adresse. On peut penser à un des héritiers qui ne voulait pas payer la taxe foncière. Il faut savoir que l’on peut faire le changement en ligne sur Internet… » Le trésorier-payeur général en tout cas, a une certitude : « Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de censé l’écrire. »

source : ouest-france








Spoiler: