LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Un skieur, pendu à un télésiège par le cou, sauvé par un expert funambule croisé par hasard

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


le monde a écrit:La présence fortuite d’un certain Mickey Wilson a évité qu’un accident invraisemblable ne devienne un drame dans une station du Colorado.

L’homme était en train de mourir à trois mètres du sol, asphyxié par la sangle de son sac à dos coincée dans un télésiège. L’invraisemblable accident se déroulait sous les yeux de ses amis et d’inconnus, qui tentaient en vain de lui venir en aide depuis le sol de la station de ski d’Arapahoe Basin, dans le Colorado.

Il a, finalement, eu la vie sauve grâce à l’un d’entre eux, croisé par hasard sur les pistes, et qui se trouvait être un expert funambule, ce qui lui a permis de marcher près de dix mètres sur les câbles de la remontée mécanique, d’atteindre le télésiège et de délivrer la victime de sa sangle d’un coup de couteau.

L’incroyable histoire, filmée en direct, a été racontée le 6 décembre par le sauveur, Mickey Wilson, sur son compte Instagram, puis par le Denver Post, où ce dernier a témoigné :

« C’était une des choses les plus effrayantes que j’aie jamais vue. Voir une personne se vider de sa vie comme ça. »

Selon les responsables de la station, l’homme, qui n’a pas été identifié, a raté sa sortie du télésiège lorsque le sac qu’il portait s’est coincé. Il a été propulsé dans le vide lorsque le télésiège est reparti vers le bas de la montagne. Alerté par ses amis, le personnel arrête rapidement la remontée mécanique. C’est là qu’ils se rendent compte qu’une sangle du sac était passée autour de son cou. Il était pendu, inanimé, à trois mètres du sol.

« J’ai eu un moment eurêka »


Mickey Wilson était sur le télésiège suivant. Il s’est rendu compte de la gravité du problème « une trentaine de secondes après être sorti de la remontée ». Avec d’autres amis, ils essaient d’abord de former une pyramide humaine pour l’atteindre depuis le sol, « mais il y avait trop de neige et elle s’effondrait ». Il raconte la suite :

« La panique devenait de la terreur. On allait voir notre ami mourir sous nos yeux impuissants. Puis j’ai eu un moment eurêka. Je me suis rendu compte que je pouvais grimper sur la tour, au-dessus du télésiège, monter sur le câble et me glisser jusqu’à lui. »


Par une chance assez incroyable, il se trouve que Mickey Wilson est un slackliner professionnel. Le slackline est une sorte de funambulisme extrême et consiste à aller d’un point A à un point B sur une corde en sautant et faisant des figures. Des compétences sportives qui n’ont jamais été aussi utiles que dans cette situation désespérée. Wilson monte et traverse, en marchant sur un câble, les neuf mètres qui le séparent du télésiège.

Il arrive sur le télésiège et tente d’abord de déloger l’homme avec des coups de pied. Ça ne fonctionne pas.

« Un policier qui venait d’arriver m’envoie un couteau, que j’attrape heureusement du premier coup et je coupe la sangle. Notre ami est tombé comme une poupée dans la neige. Les sauveteurs ont pu commencer à le réanimer. »


Mickey Wilson, qui a pu parler avec son ami par Facetime, dit au Denver Post qu’il est encore à l’hôpital mais qu’il va bien. Son récit sur Instagram commence par : « Je crois que des forces mystérieuses étaient présentes aujourd’hui. » Car il avait prévu de skier seul, ce jour-là, et ses amis l’ont reconnu, même s’il n’avait pas sa combinaison habituelle.




source : le monde








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ouah .... c'est impressionnant