LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Une femme aspirée en même temps que sa poubelle

Partagez
nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Une femme aspirée en même temps que sa poubelle - Posté le Jeu 2 Mar 2017 - 0:29

le parisien a écrit:En voulant jeter son sac de déchets, Dominique ne pensait pas qu’elle allait se retrouver aspirée en même temps que sa poubelle. C’est pourtant ce qui est arrivé à cette habitante de Romainville (Seine-Saint-Denis), le 19 décembre au matin. La villa Respiro, la résidence où elle vit, est reliée à la collecte pneumatique des déchets.

Ce système, déployé en ville depuis 2011, consiste à aspirer les sacs grâce à des tuyaux reliés à une centrale. Les déchets y sont compactés puis transportés par camion jusqu’à l’usine de traitement.

Ce matin-là, lorsqu’elle ouvre le petit hublot de la borne pour y déposer son sac, voilà le visage, l’épaule et le bras de Dominique aspirés eux aussi. « Je n’arrivais pas à me défaire, il y avait tellement de pression », raconte-t-elle. L’aspiration finit par s’arrêter « au bout de trois ou quatre minutes », la retraitée se couche alors par terre.

« J’avais peur que ça recommence, justifie-t-elle, confuse. Depuis je ne me sens pas bien. » Son visage a enflé et s’est en partie couvert d’hématomes. Mais le choc psychologique semble bien plus important que les blessures physiques. « Vous vous rendez compte, ça aurait pu être un gosse… »

Que s’est-il passé ? Après l’accident, Dominique va voir un employé de Veolia — le prestataire d’Est Ensemble pour la collecte des déchets — présent à Romainville. « Il m’a dit qu’il y avait un bouchon de poubelles et qu’il avait dû mettre l’aspiration plus fort pour déboucher. » L’explication ne satisfait pas la victime qui porte plainte contre Veolia. Elle écrit aussi à la maire (DVG) Corinne Valls et cette dernière lui précise, par courrier le 16 janvier, que « la panne a été identifiée » et qu’il s’agit « d’une vanne d’air à remplacer ainsi qu’un vérin défectueux pour lesquels l’intervention (NDLR : des services de Veolia) est prévue le 17 janvier ».

Soit près d’un mois après l’accident de Dominique : « Pendant ce temps, les gens pouvaient encore déposer leurs déchets, il aurait pu arriver exactement la même chose. » La victime a également sollicité Est Ensemble qui a activé son pôle juridique. Et depuis l’incident, Dominique ne dépose plus ses poubelles dans les bornes. « Je ne fais plus de tri, tant pis. »

source : le parisien

Spoiler:

Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Une femme aspirée en même temps que sa poubelle - Posté le Ven 3 Mar 2017 - 21:27
ça fait peur ...