LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Il empoisonne le lait de ses voisins...pour un dîner manqué dix ans plus tôt

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens

le parisien a écrit:
Cet agriculteur breton n'avait pas pardonné à ses voisins d'avoir ignoré son invitation, des années auparavant. Pour se venger, il versait des antibiotiques dans leurs cuves à lait.

Dix ans n'avaient pas suffi à atténuer sa rancoeur. Un agriculteur breton a été condamné jeudi à six mois de prison avec sursis, et à plus de 34 000 € de dommages-intérêts, pour avoir empoisonné les cuves de lait de ses voisins par vengeance, dix ans après un dîner auquel ceux-ci n'étaient pas venus, en dépit de son invitation.

Ouest-France raconte cette histoire dans son édition du soir de jeudi. L'homme est d'abord placé en garde à vue après avoir été pris dans le bâtiment agricole d'un de ses voisins, dans les Côtes-d'Armor, où il a semble-t-il volé quelques pièces de monnaie.

Il pénètre dans des élevages laitiers, seringue en main

Cet agriculteur, qui porte un défibrillateur depuis un accident cardiaque, passe aux aveux. Ceux-ci sont surprenants : à plusieurs reprises, il est entré, de nuit, dans quatre élevages laitiers, en février et mars 2015. Muni d’une seringue, il s'est procuré de l’antibiotique sur place et l'a introduit dans les réservoirs à lait, afin d’empoisonner le liquide et de nuire aux producteurs.

C'est que l’homme en veut à ses voisins. Il y a plus de dix ans, ceux-ci ont préféré «aller prendre l’apéro à l’extérieur plutôt que de faire honneur au repas préparé par sa mère pour vingt personnes, après un ensilage réalisé collectivement», explique Ouest-France.

Le lait en question n’est pas commercialisé mais une des familles, qui compte quatre enfants, boit le sien. «Cela peut paraître anodin, souligne l’avocate de cette famille. Mais la consommation d’antibiotique, en dehors d’un besoin médical bien précis, peut causer des allergies...» Selon l'avocate, une des filles de cette famille présenterait justement une allergie aux antibiotiques.

source : le parisien








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
il a la rancœur sévère lui ... c'est moche