LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Il se fait passer pour un enseignant et récupère les sujets de son examen

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


nouvel obs a écrit:Prétendant être un enseignant, un étudiant en faculté de droit a réussi à récupérer ses sujets d'examen. C'est notre histoire du soir.

Le mensonge n'aura pas tenu très longtemps. Un étudiant de Clermont-Ferrand a tenté de se faire passer pour un nouvel enseignant de son université. Comme le révèle France Bleu Pays d'Auvergne, les faits remontent à septembre 2015. A l'époque, Matthieu, jeune étudiant en faculté de droit est sur le point de passer l'examen du Barreau.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il décide... de se faire passer pour un nouvel enseignant. Matthieu se rend chez l'imprimeur de l'Université, prétextant avoir besoin de conseils pour comprendre le fonctionnement du système de reprographie. Sur place, il réussit à convaincre l'imprimeur de lui donner un exemplaire du sujet de l'examen pour y apporter des corrections.

Exclu de l'enseignement supérieur

L'étudiant repart, sans être inquiété, avec sous le bras les sujets d'examen d'entrée à l'Ecole des Avocats. Mais quelques jours plus tard, l'université se rend compte de la supercherie et parvient à faire changer tous les énoncés avant les épreuves. En prime, Matthieu écope d'une sanction disciplinaire : il ne peut désormais plus intégrer d'établissement public d'enseignement supérieur. Une sanction dont le jeune homme a fait appel.

Au tribunal correctionnel, il risque également une amende, des travaux d’intérêt général, voire une peine de prison avec sursis, en plus des 5.000 euros réclamés par l'université, à titre de dommages et intérêts. Le tribunal devait rendre son jugement ce jeudi en fin de journée.

source : nouvel obs








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
... il a joué, il a perdu, bien fait !