LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Arrêté en plein "go-fast", il croyait transporter du sucre

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


le dauphine a écrit:Un Belge de 22 ans arrêté pour avoir transporté de la drogue en voiture depuis les Pays-Bas assure qu'il a été piégé : il croyait que la substance était seulement du sucre.

Au tribunal, les explications des prévenus sont parfois difficiles à croire.

Un homme de 22 ans, de nationalité belge et résidant aux Pays-Bas, a été condamné cette semaine à deux ans de prison ferme, une lourde amende et cinq ans d'interdiction d'entrer en France après avoir été arrêté, fin avril, avec quinze kilos de drogue dans sa voiture.

Le Belge raconte aux enquêteurs que l'une de ses connaissances lui a demandé de livrer à son cousin deux gros paquets de sucre blanc, en échange de 200 euros. Il dispose d'une heure pour mener à bien ce travail, et l'homme lui fournit une voiture puissante de marque Mercedes. Une autre voiture lui ouvre la voie, afin qu'il ne se perde pas en chemin, précise le commanditaire.

Mais les douaniers ont arrêté la Mercedes et retrouvé à l'intérieur 3 kilos de cannabis, 1 kilo de cocaïne, 10 kilos de MDMA et 1 kilo de kétamine. Le premier véhicule, lui, a pris la fuite.

Au tribunal, l'homme, qui n'a jamais eu affaire à la justice, est en larmes, raconte Le Courrier Picard : "J’ai dit que je n’avais pas de stups aux policiers car je le pensais. J’ai même ouvert le coffre", dit-il. Naïveté ou tentative désespérée d'échapper à la condamnation, en tout cas, les juges n'y ont pas cru.

source : le dauphine








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
mais bien sur... 200€ pour du sucre... c'est presque autant du pipeau que les jobs d'attachés parlementaire...