LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Il cachait du cannabis dans le jardin de la gendarmerie!

Partagez
nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Il cachait du cannabis dans le jardin de la gendarmerie! - Posté le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:37

la voix du nord a écrit:
Drôle d’affaire, la semaine dernière au tribunal correctionnel de Lille. Un jeune homme a été condamné à dix mois avec sursis... pour avoir caché du cannabis dans le jardin de la brigade motorisée de La Bassée.

Le groupement de la gendarmerie du Nord a publié le week-end dernier sur sa page Facebook un post racontant l’affaire, titré : « Quand un délinquant dissimule des stupéfiants dans une caserne de gendarmerie. »

Mercredi 5 juillet, les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de La Bassée trouvent par hasard, sur la pelouse de la caserne, un pot. Dans ce pot, ils découvrent « 90 grammes de cannabis ». Évidemment, cette découverte pour le moins inhabituelle dans un tel environnement donne lieu à des investigations. Les militaires mettent au jour un trafic de stupéfiants, herbe et résine de cannabis. Ils n’ont pas de mal à identifier un suspect, qu’ils interpellent à son domicile.

En enjambant le grillage

L’enquête déterminera que le jeune homme se livrait depuis plusieurs mois à un drôle de manège. Il s’introduisait dans le jardin de la brigade en enjambant le grillage, tout simplement. Il y cachait ainsi la drogue, qu’il revendait à La Bassée et à Salomé.

Convoqué devant le tribunal correctionnel de Lille, le jeune homme a été condamné à dix mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, le tout assorti d’une obligation de soins. Pour l’intrusion (répétée) dans l’enceinte militaire, il a écopé d’une amende de 350 €.

Depuis, ledit post a été enlevé, il ne figure plus sur la page Facebook. Est-ce parce que des problèmes de sécurité sont soulevés par cette histoire insolite ?

source : la voix du nord

Spoiler:

Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Il cachait du cannabis dans le jardin de la gendarmerie! - Posté le Ven 4 Aoû 2017 - 21:19
c'est bien, c'est sécurisé... et surveillé