LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Des policiers municipaux croient arracher un plan de cannabis, ils détruisent une oeuvre artistique

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens

bfm tv a écrit:
La presse se fait l'écho d'une patrouille de la police municipale lyonnaise le 26 juin dernier. Pensant avoir débusqué un plant urbain de cannabis, les agents ont défriché sans ménagement...sans savoir qu'il ne s'agissait pas de cannabis mais d'une oeuvre participant de la Biennale d'architecture de la ville.

Une simple patrouille estivale d'une équipe de la police municipale lyonnaise trouve un écho dans la presse ce jeudi soir. Le 26 juin dernier, comme le raconte ici le site du Point, des agents municipaux rhodaniens déambulent dans le IIe arrondissement de Lyon. Ils avisent bientôt une friche qui leur paraît suspecte. Les policiers pensent être face à une plantation de cannabis cultivée à ciel ouvert, en plein milieu urbain. Ils décident alors de faucher les 400 mètres carrées du plant concerné.

Prévu pour être le clou du spectacle

Mais, en lieu et place de cannabis, il n'y avait là que du chanvre, mêlé de lin et d'orge. L'ensemble avait été couché là en prévision de la Biennale d'architecture organisée par la ville, et ce pour la première fois, à compter de samedi. Comme toute oeuvre artistique, l'espace avait même reçu un nom: Aire d'attente.

L'enjeu pour les auteurs, architectes et artistes, était de mettre en avant la disposition de ces éléments naturels à agir comme des isolants. La bévue des policiers municipaux a causé un souci supplémentaire aux acteurs de l'événement. En effet, c'est là que, dimanche, devait se tenir la soirée de clôture où l'on se proposait de...faucher les plantes étendues sur les lieux. Les organisateurs ont cependant vite trouvé la parade à cette déconvenue, signale France 3 Auvergne-Rhône-Alpes: un apéritif en plein air remplacera l'activité amputée.

source : bfm tv








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
encore un coup des policiers pour prendre l'apéro