LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


«On a volé… l'eau de ma piscine!»

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# «On a volé… l'eau de ma piscine!» - Posté le Mar 12 Sep 2017 - 0:12


la nouvelle gazette a écrit:La Louviéroise Sylvie Caupain, 43 ans, est confrontée à un véritable mystère.

« Dimanche soir, je me prélasse dans le jardin, devant notre piscine – bien remplie – en compagnie de mes deux fils. À 1 h du matin, nous décidons d’aller nous coucher. Non sans tirer soigneusement la bâche sur notre installation toute neuve, achetée en juin dernier chez Action, au prix de 70 €. C’était une promo… » Sylvie range ensuite les deux grosses bouées utilisées par son cadet de 12 ans, par-dessus la bâche. « Lundi matin, je constate que les bouées sont presque invisibles. Je pense d’abord qu’elles se sont dégonflées. Je me rends au jardin ; les bouées sont intactes mais la bâche est complètement enfoncée. Je la retire pour constater… qu’il ne reste plus que quelques centimètres d’eau au fond de ma piscine. Je fais le tour. L’herbe et les abords sont parfaitement secs. Il n’y a pas la moindre fuite et j’ai tout vérifié au millimètre . Je suis très soigneuse ! D’ailleurs, l’eau de ma piscine est restée la plus propre du quartier depuis que je l’ai installée. J’ai acheté une pompe électrique et des pastilles de chlore (assez coûteuses d’ailleurs). Tout était impeccable. Je n’y comprends rien. Si le bouchon avait été ôté, c’est un tsunami qui aurait envahi le jardin et ma maison. De plus, une quantité d’eau pareille aurait laissé des flaques de boue. Je mets quand même plus de trois heures remplir ce bassin ! »

Des extraterrestres ?


Alors quoi ? Aurait-on réellement volé cette eau ? Dans quel but ? À l’aide d’un siphon ? En passant par où ? « Toutes ces hypothèses me paraissent difficiles à croire. Certes, notre jardin est facilement accessible. On m’a déjà volé des chaises, des balais… Mais mon chien, qui aboie pour un rien, aurait donné l’alerte. Mes fils et moi n’avons absolument rien entendu. Un siphon avec des jerricans ? Cela me paraît inimaginable. Et pourtant, je n’ai pas d’autres explications que le vol de mon eau ! » . Sylvie s’entend-elle bien avec le voisinage ? « Vraiment très bien. Ici, rue de la Glacière à Bois-du-Luc, on s’apprécie entre maisons mitoyennes ». Sylvie s’est épanchée sur les réseaux sociaux. Les commentaires vont bon train. « On plaisante en évoquant le passage des extraterrestres ou d’un canadair. Je comprends. Moi aussi je rirais sans y croire. » Toujours est-il que le mystère reste entier. Déposer plainte ? Contre quoi, contre qui ?

source : la nouvelle gazette








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: «On a volé… l'eau de ma piscine!» - Posté le Mar 12 Sep 2017 - 18:16
ils peuvent prendre notre eau de piscine s'ils veulent !