LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Les dernières nouveautés forumactif ! Choisissons celles qui peuvent être ajoutée au forum !

Partagez
Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens

Les dernières nouveautés forumactif ! Choisissons celles qui peuvent être ajoutée au forum !

Bonjour Invité !

Forumactif a proposé pas mal de nouveautés ses derniers mois mais par flemme, je n'en ai pas parlé ici... surtout que de toute façon, il n'y a plus grand monde ...

M'enfin, je vais te lister les dernières nouveautés et si certaines t'intéressent, n'hésites pas à commenter pour qu'on puisse voir si on peut les mettre en place Smile

Le template ModernBB

Un nouveau template pour forumactif qui ... est plus moderne xD mais surtout épuré !
Si vous voulez voir un exemple de ce que ça peut donner,  je vous invite à faire un tour sur le forum manga-fan

Les publications

Il s'agit d'un espace indépendant du forum où l'on peut publier des articles de façon communautaire, une sorte de wiki ou de blog en somme.
Je vais à nouveau vous donner le lien vers le forum manga-fan qui utilise cette fonctionnalité !

Les petites annonces

ça permet de poster des petites annonces Smile
Si vous voulez voir ce que ça peut donner, voici un lien vers le forum mangamaniac

Les événements

Forumactif propose aussi de créer des événements virtuels ou réels.
ça peut permettre de faire découvrir des festivals ou des activités !
Voici un autre forum qui en plus d'utiliser le template modernBB propose des évènements : gameonfr

Le mag de forumactif

Si j'ai bien compris le principe, c'est une sorte d'annuaire qui reprend toutes les petites annonces, les évènements et publications postées sur les différents forums. ça permet d'augmenter la visibilité d'un forum mais du coup, tous le monde peut y avoir accès...
Il est disponible en suivant ce lien :   mag.forumactif

Topic'it, l'application mobile de votre forum !

J'ai voulu testé tout à l'heure et ... c'est plutôt intéressant !!

Voici ce qu'en dit Forumactif a écrit:

Chers et chères membres,

Nous l’avons tant attendue et elle est enfin disponible ! J’ai le plaisir de vous annoncer que l’application mobile de notre forum est désormais disponible sur l'AppleStore et le Google PlayStore.  :cheers:

Il s’agit de Topic'it, la toute nouvelle application mobile de Forumactif qui permet de suivre, s'inscrire, se connecter, consulter et participer à notre forum de façon simple et intuitive lorsque vous êtes en déplacement ou loin de votre PC 8)

L'application Topic'it est gratuite et vous permet de garder contact avec notre forum en permanence tout en étant notifié en temps réel de toutes nos nouveautés, sujets que vous suivez, demandes d’amitiés ainsi que vos messages privés...etc.

N’hésitez pas à installer l’application Topic’it sur votre mobile et tablette dès maintenant en la téléchargeant depuis les stores en ligne :

Vous voulez en savoir plus sur toutes les fonctionnalités offertes par cette application ? Rendez-vous sur le site internet de Topic'it : https://topicit.net

Nous vous remercions de votre fidélité

Le staff du forum  :king:

C'est plutôt simple d'utilisation, vous devez donc installer l'appli et ensuite vous connecter avec vos identifiants du forum !
Le plus ?
Si vous êtes inscrits sur plusieurs forums, vous pouvez avoir tout sur une sorte de page d'actu comme pour facebook !

-----

A vos avis !
J'ai mis en place la dernière pour tester, je trouve ça pas mal !

Tags : #forumactif

Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
un petit test depuis l'application !
nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
l'appli et les petites annonces sont intéressantes

Spoiler:

Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
je pensais garder l'appli et les événements mais c'est vrai que les petites annonces pourraient être utiles!

iwao

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Alors alors...

Le Template ModernBB : bah j'ai pas trop aimé sur les 2 forums que tu proposes en lien... Je trouve AnB bien plus beau.

Les publications :  je trouve que c'est carrément le b*rdel comme organisation.

Les petites annonces : j'aime bien le principe, et ça pourrait permettre aux membres (vivants) du forum de vendre ou d'échanger des mangas/DVD/livres etc... Par contre niveau législation ça se passe comment ? AnB ne risque rien en cas de ventes frauduleuses ou d'arnaques ?

les événements : ça me plait ! J'ai déjà une annonce : fête du pâté lorrain à côté de chez moi (véridique) Wink
ahem... pardon je m'égare...

le mag du forumactif : ça permettrait peut-être d'amener de nouveaux membres, après je ne sais pas si effectivement ça permet d'avoir accès au forum sans inscription.

l'application topic'it : j'aime bien l'idée, faut juste que je change de portable !

Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
merci pour le template Smile

pour les petites annonces, je ne sais pas ce qu'on risque en cas de fraude :/
y'a vaguement un sous forum qui permet de le faire mais c'est moins pratique...

je vais réfléchir pour la prochaine version à voir comment intégrer les événements et les petites annonces... mais ça m'embête qu'on puisse y avoir accès sans passer par le forum... (le mag de forumactif)...

merci pour ton avis en tout cas !!