LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Tenku no Escaflowne - The movie

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Tenku no Escaflowne - The movie - Posté le Ven 15 Oct 2010 - 11:29


Titre original : エスフローネ, Tenku no Escaflowne - The movie
Titre alternatif : Escaflowne - Le Film, Vision of Escaflowne: A Girl in Gaea, Escaflowne - Une fille sur Gaea
Genre : Action, Fantastique, Mythe, Héroique toussa...
Nombre d'épisodes : 1 film de 98 mins
Réalisateurs : KAWAMORI SHOJI, YATATE HAJIME
Studio : Sunrise, bones
Licencié : Oui, par Dybex
Année : 2000



Le synopsis :
comme dans l'animé, l'histoire se passe sur Gaea, un monde ou la guerre fait rage entre le clan du Dragon Noir et celui du Dragon Blanc.
Van, le prince associal décide de venger son clan du Dragon Blanc en éliminant le clan du Dragon Noir mais ceux-ci possèdent une arme destructrice !!

Sur la Terre, la planète visible de nuit sur Gaea, Hitomi est une jeune fille qui veut disparaitre... Une voix mystérieuse va exaucer son vœu, elle va bien disparaitre de la Terre mais... elle réapparaitra sur Gaea !


L'avis de Sa-chan

Bon, tout d’abord, le chara design… ce film sort sur nos écrans (fin sur les écrans nippons) en 2000… Alors forcément, ça sent un peu moins le vieux, les perso ont des traits légèrement différents, mais où tu te dis « oué c normal c un film !! ils metten toujour + de sous dans lé film !! » alors on aime ou on aime pas… Les perso sont beau (ouai sur la série, ils ont des nez bizarres, ça m’a toujours choquée) mais je sais pas, j’aurais voulu qu’ils ne bougent pas d’un poil, z’étaient bien comme ils étaient avant (« Van né plu ossi boooooo T__T »)

Niveau scénario… ben… la série avait déjà un début, une fin, donc on peut pas dire « the movie, la suite de la suite » alors on reprend le scenario d’origine MAIS 26*20=520minutes, alors que 98 minutes de film, ça fait toujours 98 minutes. Impossible donc d’avoir un scénario aussi fouillé que sur la série… Ça se résume à une guerre de clan, et les perso sont carrément devenus des dépressif : Hitomi apparaît dans le monde de Van parce qu’elle a envie de disparaître de la Terre (et non parce qu’elle a rencontré le prince) et Van est un asocial solitaire (ok le jeune loup solitaire meurtri par son passé, ça plait aux filles, mais faut pas trop en faire non plus, Van en un peu plus sociable dans la série, c’était pas si mal)

Bref, ce film, je voulais absolument le voir, et je n’en retiendrais finalement que la série….