LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Death Note [film live japonais]

Partagez
Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Death Note [film live japonais] - Posté le Lun 18 Oct 2010 - 15:15

Death Note

# Bloc Technique
Titre original : Death note the movie
Genre : enquête, thriller, death note, kira, L, meurtres...
Durée : 126 min
Réalisateur :  Shūsuke Kaneko
Licencié : oui chez Kaze
Année : 2006
distribution :
Tatsuya Fujiwara : Yagami Light
Ken'ichi Matsuyama : L/Ryûzaki
Toda Erika : Amane Misa
Kaga Takeshi : Yagami Soichiro
Aoyama Souta : Matsuda
Shimizu Shin : Aizawa
Nakamura Ikuji : Mogi
Okuda Tatsuhito : Ukita
Shunji Fujimura : Watari

# Mon Synopsis

L'histoire !!! Elle suit a peu pres le manga sauf qu'il y a un personnage féminin en plus : Shiori!

Donc Light Yagami est une tête d'intello qui trouve comme par hasard une death note.

Cette death note lui confère un certain pouvoir : celui de tuer la personne qu'il désire simplement en y mettant son nom dessus !!

Light décide d'utiliser la death note pour rendre le monde meilleur et éliminer les dangereux criminels du monde !

Il se prend pour le dieu d'un monde meilleur !

Bientôt, il deviendra célèbre et les gens lui donneront le nom de Kira!! Et Ryuuku l'ancien propriétaire de la Death Note viendra observer ses faits et gestes par amusement.

Mais la police se chargera également de l'arrêter ! Et un certain L, un grand détective mettra tous les moyens possibles pour arrêter Kira.

Un duel L/Kira commence alors.... qui gagnera ???

# Mon Avis

Light joué par Tatsuya Fujiwara, un acteur en vogue au Japon depuis qu'il a joué dans Battle Royal ne me semble pas trop correspondre a Kira, je le trouve vraiment trop mou, vraiment trop humain... Donc déjà grosse déception....

Ensuite, bien que Ken'ichi Matsuyama s'approprie vraiment bien le rôle de L, il y a encore quelques petits trucs qui me gênent je le trouve pas super crédible la :/

Donc les deux acteurs principaux qui me dérangent, forcement ça va pas me plaire...
Je trouve la façon de raconter l'histoire vraiment molle et sans le frisson de la lecture du manga....
Bref, il me manque quelque chose pour apprécier ce film.... j'ai l'impression de me retrouver devant un Harry potter... c'est amusant mais vraiment fade comparé a l'original...

Enfin c'est que mon avis !!! Et je l'ai quand meme acheté ce dvd :/

Dernière édition par Waha le Mer 4 Nov 2015 - 15:48, édité 1 fois

ririx

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Death Note [film live japonais] - Posté le Jeu 13 Jan 2011 - 12:41
films superblement repris du manga avec un ryu 3d qui rend pas mal