LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Akira : le film live

      
Partagez
Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Akira : le film live - Posté le Ven 26 Nov 2010 - 20:37
* Akira



Akira devrait avoir bientôt son adaptation en film...

Les infos :
Société de Production : Appian Way (societé de léonardo di caprio)
Réalisation : les frères Hughes (Le Livre d'Eli, From Hell)
Scénario : Mark Fergus and Hawk Ostby (scénaristes de Iron Man)

Niveau casting :
Zac Efron dans le rôle de Shotaro Kaneda affraid
Morgan Freeman dans le rôle du Colonel Shikishima



hum... infos en plus, au lieu de la version "adulte" que le film d'animation à eu, cette fois-ci on aurait droit à une version tout public.... et puis ça serait en deux films (film 1 : tomes 1 à 3 et film 2 : tomes 4 à 6).... L'intrigue se passerait dans un Manhattan post-apocalyptique.

bon pas de quoi s'affoler non plus, tout ça n'est qu'en pré-production donc des choses changeront peut-être....



[source]



 


Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Ven 25 Mar 2011 - 1:26
nouvelles infos :

8 comédiens, 2 rôles, 15 possibilités. Voilà ce qu'a dévoilé Deadline pour l'adaptation live du manga de Katsuhiro Otomo.
Projet initié par Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, le film débutera son tournage en août prochain. On a eu droit aux rumeurs les plus folles (Brad Pitt aurait refusé d'incarner Kaneda). Les informations ont commencé à se faire plus sérieuses quand Mila Kunis a tranché entre deux offres... pour préférer l'adaptation du Magicien d'Oz par Sam Raimi.

Deadline a révélé que le script d'Akira, retrvaillé par Steve Kloves (adaptateur de 6 des 7 Harry Potter), avait été envoyé à huit comédiens. Cinq sont pressentis pour jouer Kaneda : Garrett Hedlund (26 ans, Tron Legacy), Michael Fassbender (33 ans, Inglorious Basterds), Chris Pine (30 ans, Star Trek), Justin Timberlake (30 ans, The Social Network) et Joaquin Phoenix (36 ans, Le Village).

Quant à Tetsuo, son rôle a été proposé à Robert Pattinson (24 ans, Twilight), Andrew Garfield (27 ans, prochain Spider-Man) et James McAvoy (31 ans, Reviens-moi). Pourquoi on vous précise les âges ? Parce que, dans le manga, les héros ont 17 ans... En attendant de savoir qui tournera devant la caméra des frères Hughes (Le livre d'Eli) dans ce film hollywoodien prévu en deux parties, on peut déjà prendre les paris. Kirk VS Edward dans New Manhattan, on en frémit d'avance.

source



 


nikos
Heraut



Informations générales
# Re: Akira : le film live - Posté le Mar 29 Mar 2011 - 0:19
j'ai peur des usa adossé contre un mur





Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Ven 15 Juil 2011 - 1:28
bon je recopie un article sur manga-sanctuary :

Si l'adaptation en film live de Gunnm va rester en stand-by pendant quelques années, il semblerait que celle d'Akira avance... un peu. Pourtant ces derniers temps la production a dû essuyer quelques revers (polémique sur les acteurs non asiatiques dans les rôles principaux, départ du potentiel réalisateur, etc.).

Dans une interview accordée au site Aint it Cool News, les scénaristes principaux du remake d'Akira, Mark Fergus et Hawk Ostby ont clairement affirmé leurs intentions. Et ça risque de ne pas être du coup de tous les fans. En fait, il semblerait qu'ils vont se servir du manga de Katsuhiro Otomo comme d'un « tremplin vers une nouvelle vision d'Akira ».

Ils ont aussi annoncé que maître Otomo « a donné son accord de principe » sur une ré-imagination d'Akira. Ils ont ainsi paraphrasé le mangaka : « L'original... ne le traitez pas comme un texte sacré, traitez-le comme un tremplin pour une ré-imagination d'Akira ».

Et pour expliquer plus clairement leur démarche, Fergus a cité l'exemple de Blade Runner : « Je pense que l'esprit du film Blade Runner et celui du livre source sont exactement les mêmes [...]. Nous regardons toujours Blade Runner et quelques autres de ces ré-imagination de grandes oeuvres comme une inspiration sur la manière d'honorer la fibre d'une oeuvre originale. Mais il ne faut pas les créer [les re-imaginations] de la même manière [que les oeuvres originales]. Il ne faut pas coller exactement [aux oeuvres originales] comme si c'était des textes sacrés. C'est donc ainsi que nous avons approché Akira ».

Fergus reste réaliste, il sait que certains fans vont mal réagir à cette nouvelle mais il semble convaincu de la qualité de son projet : « Les gens vont douter, ils vont se moquer peut-être, mais quand le bon réalisateur et les bons éléments seront réunis et c'est en train d'arriver... alors, les gens vont être époustouflés [...]. Ils vont voir un autre chapitre d'Akira, qui ne cherche pas à remplacer l'original, ou à s'y comparer. Cela va devenir une autre sorte de manifestation de celui-ci, et ça va être incroyablement cool [...] ». Rien que ça !

source

hum je ne sais pas quoi penser



 


Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Sam 16 Juil 2011 - 1:16
un autre article plus récent toujours sur manga sanctuary

Le site américain Variety vient de dévoiler quelques nouveaux éléments à propos de l'adaptation en film live d'Akira.

Pour se remettre dans le bain, on se souviendra que le film devait à la base être réalisé par Ruari Robinson puis par Albert Hughes. Ce dernier avait quitté la production pour un différend à propos de la création.

Plusieurs scénaristes se sont aussi succédé. Il y a d'abord eu Garry Whitta, qui a proposé un scénario qui aurait été trop coûteux à mettre en images, puis Albert Torres qui n'a pas vraiment fait mieux, et enfin l'équipe Mark Fergus et Hawk Ostby à qui est venu s'ajouter Steve Kloves. Récemment, les scénaristes ont expliqué que le manga de Katsuhiro Otomo ne serait en définitive qu'un tremplin pour le film. Il ne faudra donc pas s'attendre à une grande fidélité à l'oeuvre originale.

Au niveau du casting, plusieurs noms ont été évoqués comme Keanu Reeves (qui aurait quitté la production en mai dernier avec une bonne partie du staff), puis Justin Timberlake et Robert Pattinson. Ces noms qui ont été colportés par la rumeur ont suffi à faire éclater une polémique. En effet, les fans d'Akira avec à leur tête George Takei (un des acteurs de la série TV Star Trek) ont signé une pétition contre le « blanchiment d'Akira ». Puisque les personnages d'Akira sont japonais, ils ne comprenaient pas pourquoi les acteurs du film live ne seraient pas d'origine asiatique. Aujourd'hui, ni la production, ni la rumeur, ne mettent en avant de nouveaux noms.

La grande nouveauté, c'est que selon Variety, Warner Bros aurait choisi le réalisateur. Et il s'agirait de l'espagnol Jaume Collet-Serra. Il a commencé sa carrière avec le remake, La maison de cire qui a engrangé 68 millions de dollars (environ 48,153 millions d'euros). En 2009, il a réalisé Esther qui fût encore un succès avec plus de 76 millions de dollars (envrion 53,792 millions d'euros) de recette. Et en 2011, Sans Identité, qui a fait rentrer plus de 130 millions de dollars (environ 91,957 millions d'euros) avec un budget de seulement 30 millions de dollars (environ 21,216 millions d'euros). Le réalisateur a la réputation de rendre ses films à temps, de ne pas dépasser le budget et de faire de belles performances au box-office. Le budget de l'adaptation d'Akira aurait été revu à la baisse et serait de 90 millions de dollars (environ 63,572 millions d'euros).

Par ailleurs, le dessinateur de comics britannique Chris Weston a écrit quelques mots sur son blog à propos de son travail pour la production du film live d'Akira. En effet, il a été engagé du temps où Albert Hughes devait être le réalisateur notamment pour redessiner la moto de Kaneda. Il a expliqué que sa première réaction a été d'être « horrifié » parce qu'il savait que les fans se retourneraient contre lui si cette moto, devenue une icône, ne convenait pas. Il a ajouté être un grand fan du travail d'Otomo et ne pas vouloir trop s'en éloigné mais a affirmé qu'il fallait admettre qu'une reproduction réelle parfaite de la moto dessinée par Otomo aurait l'air « un peu kitsch ».

Il a donc créé une moto en partant du principe que Kaneda voudrait l'utiliser comme une arme dans sa guerre des gangs donc il lui fallait un look un peu plus agressif. Il a déclaré : « La version que j'ai créée est un peu plus charnue et méchante. Les pneus étaient plus gros, le moteur était plus gros, certaines parties de la coque ont été enlevées pour montrer les rouages. En silhouette, vous n'auriez aucun problème à reconnaître la moto d'Akira, mais à la lumière un tout nouveau niveau de textures et de détails serait révélé ». S'il y a eu une discussion pour savoir si la couleur de la moto passerait du rouge au noir, c'est finalement pour un rouge bordeaux que l'équipe a opté. Chris Weston a ajouté : « Je crois que BMW Munich avait commencé la production d'un modèle de travail, mais je ne peux pas le garantir ».

source



 


Redbull57




Informations générales
# Re: Akira : le film live - Posté le Sam 16 Juil 2011 - 1:50
Alors, Akira roulerait sur une moto européenne?
Rien que d'y penser, ça fait froid dans le dos un pareil sacrilège Laughing



" Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
"
Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Sam 16 Juil 2011 - 1:53
moi c'est la version américaine qui me fait peur T_T



 


yololo-no-baka




Informations générales
# Re: Akira : le film live - Posté le Dim 17 Juil 2011 - 19:16
Diten moi qu'il peuveut pas faire pire que les adaptation de dragon ball et hokuto no ken T_T.



Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Dim 17 Juil 2011 - 19:30
j'ai pas vu ces adaptations mais à mon avis, si, ils pourront faire pire



 


Redbull57




Informations générales
# Re: Akira : le film live - Posté le Lun 18 Juil 2011 - 2:27
S'ils parviennent à faire pire que Dragon Ball, ça sortira en dvd sans passer par la case ciné, comme tout navet qui se respecte Razz



" Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
"
Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Jeu 27 Oct 2011 - 15:55
Je recopie les dernières infos :

AKIRA, le film live, vient de recevoir le feu vert de la Warner si l'on en croit le site de notre confrère américain VARIETY.

Le tournage devrait débuter au printemps 2012 pour un budget estimé à 90 millions de dollars, soit moins que prévu précédemment. Côté réalisateur, après Ruairi Robinson et les frères Hughes (FROM HELL), ce serait finalement le cinéaste espagnol Jaume Collet-Serra (ESTHER) qui aurait été choisi pour diriger le projet (toujours produit par Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, et Andrew Lazar de Mad Chance).

=> Garrett Hedlund

Pour le casting, on ne parlerait plus de Zac Efron, mais plutôt de Garrett Hedlund (TRON Legacy) pour le rôle de Kaneda. Quant à Katsuhiro Ôtomo, l'auteur du manga original, il serait également à bord du projet, avec la casquette de producteur exécutif. Gage de qualité ? Souvenez-vous qu'Akira Toriyama invitait les fans de Dragon Ball à apprécier Dragon Ball Evolution...

Quoi qu'il en soit, et avant d'émettre un jugement trop hâtif, il est à noter que ces informations demandent à être officialisées (ou infirmées) et que de nombreuses interrogations subsistent, notamment au niveau de la fidélité de l'histoire prenant place non plus à Neo-Tokyo mais à New Manhattan. Affaire à suivre.

source => http://www.total-manga.com/news-drama-cinema/akira-obtient-le-feu-vert-de-warner-n-5342-7.html



 


Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Ven 11 Nov 2011 - 21:23
Nouvelles rumeurs :

Le projet d'adaptation à la sauce américaine du film culte Akira évolue doucement mais surement. De nouvelles informations pullulent chaque jour sur la toile. Les dernières rumeurs en date concernent le casting :

Première rumeur : l'acteur qui jouera le rôle de Kaneda. Il semblerait que les producteurs pensent à Garrett Hedlund, jeune acteur en vogue que vous avez peut-être vu dans Troie ou Tron.

Spoiler:

Seconde rumeur, celle du rôle de Tetsuo. Deux jeunes acteurs ont été approché, Alden Ehrenreich (Tetro ou quelques apparitions dans des séries américaines comme CSI - Les Experts ou Supernatural) et Ezra Miller (Afterschool ou We need to talk about Kevin)



Enfin, le rôle féminin sera peut-être pour Keira Knightley, actrice anglaise mondialement connue, notamment pour Pirates des Caraïbes ou encore Love Actually.






source



 


Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Dim 4 Déc 2011 - 0:04
d'autres infos / rumeurs :

L'adaptation cinématographique du célèbre AKIRA de Katsuhiro Ôtomo par Hollywood est en bonne voie. Après plusieurs fuites concernant le casting, c'est au tour du scénario retenu par Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, en association avec Legendary Pictures et Mad Chance, de retenir l'attention.

Via une annonce publiée sur le site Acting Auditions, un répertoire de castings sur la toile, ANN nous apprend les premiers détails concernant l'intrigue et les modifications apportées à l’œuvre originale. Si l'on savait déjà que l'action prendrait place non plus à Neo-Tokyo mais à Neo-Manhattan, on découvre maintenant les autres libertés prises par les trois scénaristes Albert Torres, Steve Kloves et David James.

Synopsis : Kaneda, propriétaire d'un bar à Neo-Manhattan, est sous le choc lorsque son frère, Tetsuo, est enlevé par des agents du gouvernement dirigés par le Colonel.
Prêt à tout pour récupérer son frère, Kaneda accepte de rejoindre le réseau clandestin mené par Ky Reed, qui a l'intention de révéler au grand jour ce qui s'est réellement passé à New York, lorsque la ville a été détruite il y a trente ans. Kaneda est persuadé que leurs théories sont ridicules mais, lorsqu'il retrouve son frère, il se rend compte avec effarement que ce dernier dispose de pouvoirs de télékinésie.
Ky a la conviction que Tetsuo cherche à libérer un jeune garçon, Akira, qui contrôlerait son esprit. Alors qu'il est en route pour empêcher Tetsuo de libérer Akira, Kaneda se heurte aux troupes du Colonel, et arrive trop tard. Akira émerge finalement de sa prison grâce à l'aide de Tetsuo, tandis que Kaneda se lance dans une course-poursuite pour sauver son frère avant qu'Akira ne détruise l'île de Manhattan, comme il l'avait fait 30 ans auparavant.

Côté acteurs, on vous parlait fin octobre de Garrett Hedlund (TRON Legacy) dans le rôle de Kaneda. Sa présence est confirmée par Acting Auditions, qui cite également Kristen Stewart (Twilight), Helena Bonham-Carter (Sweeney Todd) ou encore Ken Watanabe (Inception) dans les rôles respectifs de Ky, Lady Miyako ainsi que celui du Colonel.

Le tournage d'AKIRA, réalisé par Jaume Collet-Serra (ESTHER), devrait débuter au printemps 2012 à Vancouver au Canada.

source



 


Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Mar 20 Déc 2011 - 17:23
Rumeurs Rumeurs ... ?

Les jours se suivent et les rumeurs concernant le casting du prochain remake live d'Akira se succèdent.

Alors que récemment nous entendions parler de Gary oldman ou encore Morgan Freeman pour incarner le Colonel Shikishima, il semblerait que la Warner Bros. ait changé son fusil d'épaule et offrirait le rôle à Ken Watanabe.

Il ne fait aucun doute que cela serait un casting de choix puisque Ken Watanabe, acteur japonais ayant officié récemment dans Inception ou encore Batman Begins a plus la carrure et le charisme pour interpréter ce rôle.

Bien sûr tout ceci est encore à prendre avec des pincettes mais si cela tendait à se confirmer pourquoi ne pas espérer obtenir un remake d'Akira assez fidèle?


source



 


nikos
Heraut



Informations générales
# Re: Akira : le film live - Posté le Ven 27 Jan 2012 - 3:04
Bonne nouvelle !!

Depuis plusieurs années maintenant, diverses annonces concernant le portage du célèbre manga Akira sur grand écran font le bonheur des fans de la série.

Mais là, le projet semble bel et bien tombé à l'eau. C'est en tout cas ce qu'annonce le journal américain The Hollywwood Reporter, qui précise que les bureaux de production du métrage, situés à Vancouver, ont fermés leurs portes. De plus, on parle aussi d'une sévère coupe de 30 millions de dollars dans le budget du film opérée par Warner, qui cherche à faire des économies en ces temps difficiles...

Il ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle, qui confirmera ou démentira les révélations du Hollywood Reporter...

Pour consulter l'article, cliquez ICI.

source : manga sanctuary





Waha




Informations générales

Profil dans la communauté !
Mon rôle dans la communauté:
Mes relations avec les autres membres:
# Re: Akira : le film live - Posté le Ven 27 Jan 2012 - 10:42
pu qu'a attendre l'annonce officielle !!!!



 




Monter
Descendre