LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


La princesse Raiponce

      
Partagez
Invité
Invité

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# La princesse Raiponce - Posté le Lun 6 Déc 2010 - 1:58
Vous connaissez sans doute tous l'histoire de Rapunzel, la princesse à la chevelure d'or.

Une femme ayant demandé à son mari de cueillir des Raiponces dans le jardin de la sorcière, il en vole régulièrement pour que sa femme puisse les manger. Un jour la sorcière surprend l'homme dans le jardin, celui-ci lui explique que c'est pour sa femme.La sorcière l'autorise alors à prendre autant de raiponces qu'il souhaite à condition qu'il lui confie leur premier enfant.
La petite fille blonde, prénommée Rapunzel, est donc confiée à la sorcière qui, pour ses douze ans, l'enfermera dans une tour d'où l'on ne peut sortir et entrer que par la fenêtre tout en haut. La sorcière monte voir la jeune fille en lui demandant de lui descendre ses longs cheveux.
Un jour un prince passe près de la tour et est envoûté par la voix de la jeune femme qui y chante. Il revient l'écouter jour après jour et fini par découvrir de quelle manière la sorcière monte dans la tour.Une nuit il tente à son tour, la jeune femme bien que surprise de sa venue l'écoute et ils se revoient plusieurs fois.
Lorsque la sorcière apprend malencontreusement l'existence de ce visiteur, elle coupe les cheveux de rapunzel et l'abandonne dans un désert. Le soir venu le prince revient dans la tour, mais cette fois à mi-chemin la sorcière se montre, lui dit qu'il ne reverra plus jamais Rapunzel et coupe les cheveux qu'elle avait volés à Rapunzel. Le prince tombe dans un buisson de ronces qui lui retire la vue. Il erre alors durant une longue période.
Un jour il entant de nouveau la voix qui l'avait ensorcelé, il retrouve alors Rapunzel et la ramène au royaume de son père pour en faire sa princesse.


La Princesse Raiponce est un film d'animation tiré de cette histoire.
Elle est quand même pas mal changée.
En effet Raiponce est la petite princesse du royaume, ses cheveux sont magiques du fait de la plante qui a sauvé la vie de sa mère lorsqu'elle était enceinte. Une vieille et méchante femme qui utilisait la fleur pour rajeunir en lui chantant une mélodie, furieuse qu'on lui aie volé sa source de jeunesse pénètre dans le château chante au-dessus du berceau de la nouvelle née et voit alors que ce sont ses cheveux qui ont gardé le pouvoir de la plante. Mais elle ne peut pas utiliser ses cheveux pour rajeunir sans enlever la petite fille car toute mèche coupée devient brune et perd ses pouvoirs. Elle enferme donc Raiponce dans une tour et se fait passer pour sa mère.
Le prince de l'histoire originale est loin d'être le même dans le film, il passe de chevalier servant à voleur qui fait tout uniquement pour l'argent, son rêve : avoir son propre château sur une île rien qu'à lui avec des tas d'or.

Entre la princesse et le voleur il y aura pas mal de violence ^-^ et aussi d'autres choses je vous conseille de le voir il est vraiment sympa on rigole bien durant toute l'histoire, les chansons de Disney sont comme toujours très présentes, mais elles s'inscrivent bien dans le récit et ne font pas que paraphraser ce qui s'est déjà passé dans la minute précédente ^^
La 3D du film rend très bien certains passages sont vraiment poétiques à ce niveau-là.

Donc vraiment allez le voir si vous en avez l'occasion et ce conseil est autant valable pour les petits que pour les grands. Wink





Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: La princesse Raiponce - Posté le Lun 6 Déc 2010 - 7:47
merci pour la fiche !
(mais je sais pas si j'irais le voir au ciné :/)



 

 
Invité
Invité

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# Re: La princesse Raiponce - Posté le Lun 6 Déc 2010 - 16:58
Ca dépend des gouts de chacun ^^ L'humour est super présent franchement j'ai pas été déçue.
J'aime beaucoup le caméléon nommé Pascal Xd
Linoa


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: La princesse Raiponce - Posté le Lun 30 Jan 2012 - 22:59
Moi j'aime parce que ENFIN une princesse qui me ressemble à la fin !!! Cool

Non sérieusement j'aime beaucoup, c'est plein d'humour, j'aime particulière Maximus ( le cheval ) et les chansons ( non, non je ne les chante pas :p ) et le fait d'avoir une raiponce blonde puis brune à la fin je trouve original. ^^
Mais je ne l'ai pas vu au cinéma parce que la 3D... ce n'est pas mon truc.