LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

How I Met Your Mother

Partagez
Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# How I Met Your Mother - Posté le Mer 22 Déc 2010 - 17:41

Cette série crée en 2005 aux USA par Carter Bays et Craig Thomas est totalement dérangée et loufoque.

Souvent comparée a Friends, je peux vous assurer que vous allez largement plus rire avec HIMYM !

Fiche technique
Réalisateurs : Pamela Fryman , Rob Greenberg , Michael Shea
Scénariste : Matt Kuhn
Auteur principal: Cord Grey
Année de création : 2005
Nombre de saisons : 6 (2011) / Nombre d'épisodes : 134
Durée : 24 minutes
Genre : Comédie, sitcom
Lieu de l'action : New York
Titre VO : How I Met Your Mother
Diffusion États-Unis : CBS
Diffusion Canada : Global
Diffusion France : Canal+, TF6, NT1
Diffusion Belgique : Be 1, Plug RTL, Be Séries
Doublage français : Société S.O.F.I.

Acteurs principaux
Josh Radnor (VF : Xavier Béja) : Ted Mosby
Jason Segel (VF : Didier Cherbuy) : Marshall Eriksen
Alyson Hannigan (VF : Virginie Ledieu) : Lily Aldrin
Neil Patrick Harris (VF : François Pacôme) : Barney Stinson
Cobie Smulders (VF : Valérie Nosrée) : Robin Scherbatsky
Bob Saget (VF : Jean-Claude Montalban) : Ted Mosby âgé, narrateur
Lyndsy Fonseca (VF : Chloé Berthier) : Fille de Ted
David Henrie (VF : Olivier Podesta) : Fils de Ted

Mon synopsis :
En 2030, Ted raconte à ses enfants, la façon dont il a rencontré leur mère..

Il commence donc son récit en 2005 lorsqu'il a 27 ans.

Qui est Ted ? c'est un jeune architecte qui vit en colocation avec Marshall, sont pote de fac.

Marshall vit une histoire d'amour avec Lily depuis la fac, ils vont même se marier.... Ce qui pousse Ted a trouver lui aussi la femme de sa vie tandis que Barney, le "meilleur" ami de Ted le pousse à poursuivre sa vie de célibataire mais nous reviendront sur Barney dans quelques instants.
Ces 4 potes se retrouvent régulièrement dans un Bar appelé le Mac Laren's qui est en fait juste en dessous de l'appart de Ted et Marshall.

Un jour, Ted va rencontrer Robin et l'histoire commence vraiment ici !!!

Les personnages :
Ted Mosby :

jeune architecte au début de l'histoire, il vit avec Marshall et Lily et traine souvent avec Barney, son copilote.
C'est un grand romantique qui cherche la femme de sa vie.
Il passe énormément de temps à se "coiffer"
Marshall Eriksen :

colocataire et meilleur ami de Ted (bien que Barney essai de faire dire à Ted qu'il est son vrai meilleur ami). Au début de l'histoire, Marshall finit ses études de droit pour sauver l'environnement.
Il vit avec Lily une grande histoire d'amour.
Sinon c'est une grande saucisse, il est vraiment grand.
Lily Aldrin :

petite amie de Marshall. Elle vit avec les deux boulets et exerce le metier d'institutrice.
Son grand rêve est de devenir une peintre célèbre.
Elle est toute petite :p
Barney "Legend...wait for it...dary" ("hallu... attends la suite... cinant") Stinson..

Barney est le stéréotype du célibataire qui tente d'avoir une conquête (au moins) par soir et il use d'un certain nombre de ruses.... autre fait "hallucinant", c'est qu'il porte constamment un costume (même pour dormir).. Son expression favorite est le : "Suit up" ("va mettre un costume")...
On ne sait pas exactement dans quoi il bosse... Son frère est black et gay...
Robin Scherbatsky :

dernière arrivée dans le groupe...
Ted la rencontre un soir au Bar et voit en elle la femme de sa vie....
Robin est une journaliste qui vient du Canada qui rêve de devenir la journaliste Number One !

bon y'a d'autres personnages plus ou moins récurrants mais ça serait trop long de les décrire ici....

Mon avis :

Iwao m'avait parlé de cette série il y a quelques temps et bon j'avais zappé sur quelques épisodes (qui m'avaient bien fait marré) ensuite, avec Nikos, nous avons entreprit de la regarder et....... pas bien nous sommes vite devenus accro !!!! Cette série est "awesome" !!!!!!!!!

Les personnages sont plus délirants les uns que les autres (bien que Barney reste spécial dans mon cœur), l'histoire pleine de rebondissements et franchement on meurt de savoir comment il a rencontré sa future femme...

Les flashback sont souvent délirants aussi ... le coup du sandwich mwahahaha un régal !!

Bref, je conseille cette série à tout ceux qui ont envi de bien se marrer !!

A noter que le "bro-code" de Barney : un livre qui parle des règles à tenir entre Bro (potes) est déjà sorti en France mais que le "Playbook", le fameux livre que Barney utilise pour ces techniques de dragues ne l'est pas encore ... *vivement qu'il sorte vu que le Bro-code est bien marrant* !!!!!

nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: How I Met Your Mother - Posté le Jeu 23 Déc 2010 - 22:58
j'adoooooooooooooooorrrrrrrrr

Spoiler:

Edogawa_Ranpo

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: How I Met Your Mother - Posté le Mer 26 Aoû 2015 - 23:24
Une de mes séries favorites, une série vraiment bien montée et attachante, j'aodre Barney et tout ses coup foireux  crocrobien
nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: How I Met Your Mother - Posté le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:48
et pour moi la fin se tiens

Spoiler:

Edogawa_Ranpo

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: How I Met Your Mother - Posté le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:00
Pareil, je comprends pas le soucis qu'ont les gens avec la fin, ça se tiens, on sens un peu le coup venir depuis le départ, donc bon Sad
nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: How I Met Your Mother - Posté le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:34
oui mais une autre fin aurai moins collé, et il y a la surprise aussi quand mime
attention spoiler:
avec la mort de la mère
attention spoiler

Spoiler: