LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Portgas D. Ace [One Piece]

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Portgas D. Ace [One Piece] - Posté le Mar 1 Fév 2011 - 14:30



Tites infos :
Nom original : ポートガス・D・エース, Pōtogasu D Ēsu
Vrai nom : Gol D. Ace (ゴール・D・エース )
Affiliations: L'Équipage de Barbe Blanche; L'Équipage des Pirates Spade
Occupations: Commandant de la Seconde Division, Pirate; Capitaine
Entourage : Luffy (demi-frère), Barbe Blanche (père adoptif), Garp (grand-père adoptif), Gol D. Roger (père biologique), Portgas D. Rouge (mère biologique)
Surnom: Ace Aux Poings Ardents (火拳のエース, Hikobushi No Ēsu)
Origine : East Blue
Race: Humain
Sexe: Masculin
Age: 20 ans (né un 1er Janvier)
Cheveux: noirs
Yeux: noirs
Taille : 185 cm
Poids : ? kg


Fruit du Démon
Nom Japonais: Mera Mera no Mi
Nom Français: Pyro-Fruit
Signifiant: Mera Mera est le son que fait le feu qui crépite
Type: Logia

Seiyu: Toshio Furukawa



Description (reprise dans wikipédia) : /!\ Y'a du spoile /!\

Portgas D. Ace (ポートガス・D・エース Pōtogasu D Ēsu). On sait que par le passé il affronta Jinbei l'un des sept puissants Corsaires, mais maintenant il est le second du Capitaine Barbe Blanche, le plus puissant pirate actuel et le commandant en chef de la 2de flotte de ce dernier2.

Luffy et Ace se rencontrent pour la première fois, depuis le départ de ce dernier, à Alabasta. Ace est alors interpellé par Smoker, (qui poursuit Luffy). Ces deux-ci sont interrompus par un Luffy affamé, qui les propulse hors du restaurant où ils se trouvent. Smoker tente alors de capturer le dit Luffy, mais celui-ci est protégé des pouvoirs du Colonel par son grand-frère.

Ace poursuit en fait un de ses propres compagnons, Barbe Noire, qui s'est rendu coupable du terrible meurtre d'un de ses camarades. Lors de son départ, Ace promet à Luffy de le retrouver dans les strates supérieurs de la piraterie symbolisant le "Nouveau Monde" (la deuxième partie de la Route de tous les périls).

Contrairement à Luffy, Ace est nettement plus poli et plus calme (ce qui à le don d'impressionner l'équipage de son petit frère). Toutefois, comme son frère et Garp, il semble plus ou moins narcoleptique et a également un appétit sur-développé. Ace porte le nom de sa mère "Portgas" en hommage en sa présence et son dévouement envers lui, il n'aime pas son père et ne veut pas le rencontrer. Il considère plus Barbe Blanche comme son père que son père lui-même en raison de son absence. Ace est reconnaissable à ses tatouages, le premier est celui de Barbe Blanche qu'il porte avec une grande fierté, le second un étrange ASCE, avec le S barré,
Spoiler:
que l'on peut apercevoir dans le chapitre 588 de la saga, sur la lettre d'adieu de Sabo (qui n'est autre que le troisième frère d'Ace avec Luffy). En effet, en voulant écrire son nom sur l'enveloppe, il s'est d'abord trompé de sens et a barré le S, la première lettre de son prénom, qu'il avait écrit. On peut donc penser que le S barré du tatouage d'Ace est le souvenir de Sabo.

Ace semble mériter sa place de Lieutenant de Barbe Blanche, dans son enfance, Luffy malgré ses pouvoirs, n'a jamais pu le battre en combat. Mais, en plus de sa formidable force physique, Ace a mangé le Mera Mera no Mi (le Fruit Pyrogène de type Logia), qui lui confère le pouvoir de manipuler le feu. Ce pouvoir, il le maitrise avec une très grande puissance mais pas encore à la perfection, il le prouva en détruisant une demi-douzaine de bateaux de Baroque Works d'un seul coup, ou en surclassant complètement les membres de l'équipage de Barbe Noire. Il semble que ce Fruit soit antagoniste avec le Fruit Fumigène de Smoker.

Ace s'est confronté à Barbe Noire qui lui a dévoilé ses ambitions et le terrible pouvoir du Yami Yami no Mi (le Fruit des Ténèbres). Suite à ce combat, Ace battu par Barbe Noire (promu au rang de Capitaine Corsaire grâce à sa victoire et à la capture d'Ace) est enfermé à Impel Down la grande prison sous-marine en attendant son exécution, ce qui risque de perturber les trois grands pouvoirs. En effet, Barbe Blanche compte s'attaquer à Marine Ford le Quartier Général de la Marine, endroit prévu pour l'exécution de Ace. Lui, Jinbei ainsi que Crocodile et d'autres légendes de la piraterie sont enfermés au niveau 6 "l'enfer de l'éternité". On apprend à cette occasion, que Jinbei rendait souvent visite à Barbe Blanche sur le "Nouveau Monde" et Ace faisait jeu égal avec Jinbei en combat, leur duel était si intense qu'ils frôlèrent la mort.

On apprend par Sengoku, dans le chapitre 550, qu'Ace est le fils du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, et d'une femme nommée Portgas D. Rouge. En effet, le Seigneur des Pirates aurait demandé à Garp de sauver son enfant et d'en prendre soin. Ainsi, Rouge, repoussant sans cesse le moment de l'accouchement grâce à une volonté hors du commun, mit son fils au monde 1 an et 3 mois après la mort de Roger, ce qui lui permit d'échapper aux soupçons de la Marine (qui cherchait un enfant né bien plus tôt). Rouge serait morte après la naissance et Garp aurait emmené le bébé avec lui, pour le confier à Dadan, mystérieux personnage. Ace ne serait donc pas le frère de "sang" de Luffy. On apprend aussi dans un flash-back qu'il était, avant de rejoindre Barbe Blanche, le Capitaine d'un équipage de pirate ("Spad Pirates") et que la Marine lui avait proposé un poste de Capitaine Corsaire, mais qu'il a refusé. On apprend aussi qu'il a rencontré Shank le Roux pour le remercier d'avoir sauvé Luffy, étant enfant, et qu'il s'est lié d'amitié avec lui . On apprend qu'il s'est battu avec Jinbei pendant plus de 4 jours dans le but de rencontrer Barbe Blanche pour le défier et le tuer . Mais Ace perd bien évidemment le combat et Barbe blanche le conduit sur son navire sans le retenir prisonnier tout en lui proposant d'intégrer son équipage. Ace refuse et essaye plusieurs fois de tuer Barbe blanche mais échoue (de façon généralement bien comique) à chaque tentative. Puis Marco (premier Commandant de Barbe-Blanche) parvient à le convaincre d'abandonner ses vaines tentatives et de rejoindre l'équipage. Ace apprend alors à Barbe Blanche l'identité de son père, mais celui-ci s'en fiche éperdument, lui expliquant que peu importe ses ancêtres, il était maintenant le véritable père d'Ace comme de tout son équipage (Barbe-Blanche et Gol D. Roger partageaient une rivalité sans précédent). Dans le même chapitre, on apprend que Luffy savait déjà que Gol D. Roger était le père de Ace.

Spoiler:
Il sera libéré de l'échafaud de Marine Ford par Luffy, avec l'aide de Mr 3. L'objectif atteint, l'équipage de Barbe Blanche ainsi que tous les pirates venus prêter main forte commencent à prendre la fuite mais Ace, énervé par les remarques de l'Amiral Akainu à l'encontre de Barbe Blanche, reste sur place et engage un combat contre lui. Cependant, Ace ne fait pas le poids face à l'Amiral et est grièvement blessé à la main. Akainu se tourne ensuite vers Luffy et s'apprête à le frapper, mais Ace surgit pour protéger son frère. Le poing de magma traverse son corps, Ace s'écroule dans les bras de Luffy. Akainu s'apprête à lui infliger un second coup mais Marco, Vista et Jinbei s'interposent. Il est cependant trop tard, les organes internes sont sévèrement brûlés, Ace succombe dans les bras de son petit frère après avoir remercié son frère et ses compagnons de l'avoir toujours aimé, même si selon lui, il n'a été qu'un bon à rien et qu'il porte en lui le sang d'un démon. Il est intéressant de noter que lorsque Ace est sur le point de mourir, il apparait tout d'abord en sanglots au moment de ses adieux à Luffy et ses compagnons mais finit par sourire à la vie qu'il a menée sans regrets. Sa mort dévastera Luffy et le reste de l'équipage de Barbe Blanche.

Grâce à son fruit du démon "mera mera" (fruit pyrogène) Ace est capable de transformer son corps en feu et de devenir extrêmement puissant. D'après ce qu'on a vu, il est incroyablement fort et même privé de ses pouvoirs, il possède une force, une résistance et une rapidité physique extraordinaire. Il possède probablement le haki, et vraisemblablement le haki du roi, puisqu'il dit "alors, toi aussi tu l'as" quand Luffy utilise ce terrible pouvoir à Marine Ford; de plus, Ace porte le D et est le fils du Seigneur des Pirates, ce qui serait finalement logique (dans un flashback, chapitre 587, on voit qu'ace utilise le haki du roi sans le savoir contre le capitaine Bluejam et ses hommes lorsqu'ils essayent de tuer Luffy).
Spoiler:
Il est à noter qu'Ace est le premier personnage important de One Piece à mourir, marquant la fin de l'insouciance chez Luffy.