LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Le futur chef-d'œuvre de Miyazaki

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Le futur chef-d'œuvre de Miyazaki - Posté le Mer 23 Fév 2011 - 0:20
Voici deux articles que je vous recopie par flemmardise...

L'écrivain Gen'Ichirô Takahashi a indiqué sur son compte Twitter avoir rencontré hier Hayao Miyazaki et avoir entendu de lui des informations au sujet du film qui sera créé à la suite de Kokuriko-zaka kara, en cours de production.

Le contenu des trois heures de discussions avec le maître n'a bien sûr pas été révélé en détails mais l'émotion de Takahashi fait plaisir à lire : « le maître m'attendait avec son tablier en plein milieu de la route, j'ai eu l'impression d'être Satsuki et de rencontrer Totoro (rires). Cela m'a touché. [...] C'est très impressionnant, je me demande si ça ne deviendra pas son plus beau chef-d'œuvre. Franchement, il n'est pas question de mourir avant d'avoir vu ce film !... Me suis-je dit, sérieusement. »

Autant dire que les adorateurs de Princesse Mononoké et du Voyage de Chihiro ont de quoi frémir !
source



Le romancier japonais Genichiro Takahashi a rencontré hier, Hayao Miyazaki au studio Ghibli. Ils auraient discuté ensemble pendant 3 heures. Et Miyazaki lui aurait révélé quelques informations à propos du prochain film qu'il compte réaliser.

Il a aussi noté sur un ton plus léger que sa rencontre avec Hayao Miyazaki, qui l'a accueilli en tablier, lui a rappelé la rencontre entre Satsuki et Totoro. Avec Miyazaki dans le rôle de Totoro bien sûr.


Évidemment, les informations sont tenues secrètes mais le romancier a indiqué que le film pourrait être le plus grand chef-d'oeuvre de Miyazaki. L'écrivain a même pensé sérieusement qu'il n'était pas question de mourir avant de l'avoir vu.

Pour autant, ce film n'est pas le prochain projet des studios et pourrait ne pas voir le jour avant quelques années. On se souviendra qu'en 2009 Toshio Suzuki producteur et ancien président de Ghibli (il n'est plus en poste depuis 2007) prévoyait que le prochain film de Miyazaki ne sortirait pas avant 4 ans.

Pour l'heure le studio se concentre sur les films des jeunes créateurs. Après Arrietty et le petit monde des chapardeurs (premier film de Hiromasa Yonebayashi), on devrait voir arriver Kokuriko-Zaka Kara réalisé par le fils de Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki. Ce sera son deuxième film (il avait réalisé les Contes de Terremer) et selon Suzuki il devrait permettre de voir la vraie valeur du réalisateur.

souce