LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Bienvenue à Zombieland

Partagez
Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Bienvenue à Zombieland - Posté le Dim 24 Avr 2011 - 8:46

Tites infos :
Titre original : Zombieland
Réalisation : Ruben Fleischer
Scénario : Paul Wernick, Rhett Reese
Pays d’origine : États-Unis
Durée : 80 minutes.
Sortie : États-Unis 2 octobre 2009, France 25 novembre 2009
Distribution
Woody Harrelson (VF : David Kruger, VQ : Louis-Philippe Dandenault) : Tallahassee
Jesse Eisenberg (VF : Donald Reignoux, VQ : Hugolin Chevrette) : Columbus
Emma Stone (VF : Chloé Berthier, VQ : Pascale Montreuil) : Wichita / Kristal
Abigail Breslin (VF : Claire Bouanich, VQ : Juliette Mondoux) : Little Rock
Amber Heard (VF : Laura Préjean, VQ : Nadia Paradis) : 406
Mike White : propriétaire de la station d'essence
Bill Murray (VF : Bernard Métraux, VQ : Marc Bellier) : lui-même

Mon synopsis :
Pour survivre, il faut suivre des règles, c'est ce que fait notre héros.
Dans un monde où l'humanité à sombré dans la folie, où plutôt dans lequel la maladie de la vache folle à muté brusquement pour transformer les gens en zombies, notre héros tente de rejoindre Colombus afin de retrouver ses parents...
Seulement, les USA sont devenus Zombieland ce qui signifie que rien n'est vraiment simple :p

Il va rencontrer un homme plutôt effrayant qui deviendra son camarade de voyage...

Le héros se fera appeler Colombus et le type un peu barge qui ne pense qu'a trouver des twinkies (sortes de gâteaux hyper caloriques avec une durée de conservation ... plutôt longue pour un gâteau :p) sera Tallahassee...

Dans la chasse aux twinkies, nos deux compères vont faire la connaissance de deux jeunes filles Wichita et Little Rock qui vont faire de leur vie... un cauchemar... ou pas !

Avant de passer à mon avis, je souhaitais vous recopier les règles pour survivre à une attaque de zombies selon Colombus :
Règle 1 : Avoir un bon cardio : les zombies sont de fins sprinteurs de nos jours, les non sportifs risquent de mourir les premiers.
Règle 2 : La double dose. Quand vous tirez sur un zombie, assurez vous qu'il est bien mort en lui tirant une deuxième fois dessus... Et essayez de viser la tête.
Règle 3 : Méfiez-vous des toilettes : le lieu où un être humain est le plus vulnérable, pensez toujours à vérifier, voire se barricader, quand vous passez sur le trône. Ceci est aussi valable pour tous les endroits où il n'y a qu'une sortie.
Règle 4 : Attachez votre ceinture : règle importante, en cas de fuite en voiture, il serait dommage de mourir d'un accident...
Règle 5 : Pas d'attachement : et oui car un homme qui est prêt à retourner dans la salle pour sauver un être cher est sûr d'y rester lui aussi !
Règle 6 : Voyager dans un groupe : plus le nombre d'individus non-contaminés est important, plus il y a de cibles pour les zombies donc plus de chances de fuir. N'hésitez pas à prendre comme compagnons des personnes malades ou handicapées, le tout est de gagner du temps. Attention tout de même à respecter la règle précédente.
Règle 7 : Voyager léger : inutile de vous encombrer avec des objets sans intérêt, vous devez survivre, pas faire de la vente au marché !
Règle 8 : Tuer avec efficacité : Beaucoup de gens vont courir à l'arsenal pour prendre des armes à feu alors que le bon sens voudrait que l'on aille chercher le moyen le plus brutal et efficace pour détruire le cerveau. Cela peut être n'importe quoi à partir d'une batte de baseball ... à un couvercle de toilette ! Tuer avec efficacité ... À Zombieland tout est considéré comme une arme tant que celle-ci peut tuer un zombie, mais attention, car les tuer un à un peut être long...
Règle 9 : Les armes sont pour la chasse, pas de Zombie Killing : Celle là est simple. Les armes ont besoin de balles. Lorsque vous êtes en pleine fuite, avez-vous le temps d'aller chercher des munitions ? Rappelez-vous une batte de cricket, une pelle ou une mandoline n'ont pas besoin de rechargement !
Règle 11 : Toujours s'étirer avant de descendre une côte, escalader, sauter du haut d'un mur, ou même avant de détruire une voiture pour se défouler (une cible blessée est beaucoup plus intéressante pour un Zombie).
Règle 12 : Avoir sur soi un rouleau d'essuie-tout, n'oubliez pas qu'à Zombieland certains fluides sont souvent présents (vomi, glaires, pus, cervelle, tripes, sang).
Règle 14 : Planifiez : La sortie et les armes, entrez dans le bâtiment seulement si vous pouvez en sortir.
Règle 15 : La boule de bowling.
Règle 17 : Ne pas jouer les héros.
Règle 17 (règle alternative) : Jouer les héros (certaines règles sont faites pour être transgressées).
Règle 18 : Échauffement.
Règle 19 : Infiltrer l'ennemi : un peu de maquillage et de parfum à la viande pourrie, et les zombies vous laisseront tranquille.
Règle 21 : Éviter les clubs de striptease.
Règle 22 : Un homme averti connaît la sortie.
Règle 29 : Avoir des amis.
Règle 31 : Vérifier la banquette arrière.
Règle 32 : Savourer les petites choses.
Règle 33 : Le couteau suisse.

Mon avis :
Alors je sais pas pourquoi j'étais pas vraiment tentée par ce film... j'avais déjà vu une parodie de films de zombies (shaun of the dead) que j'avais adoré et je ne voyais pas comment on pourrait faire aussi bien.
Et au final ?? 80 minutes de bonheur !

J'ai adoré, je me suis bien marrée !

Les personnages sont... je dirais pas attachants, ils font un peu peur quand même mais ils sont à mourir de rire !

J'adore le passage chez Bill Murray !

un film vraiment vraiment excellent... le seul reproche ? 80 minutes, c'est trop court T_T ah un autre... j'aurais bien aimé voir une tronçonneuse !

Donc ceux qui aiment les comédies avec une touche gore seront pas déçus !

J'ai vu qu'il y aurait une suite de prévue... j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

Une petite bande annonce :

Dernière édition par Yukari Yakumo le Dim 30 Oct 2011 - 23:52, édité 2 fois

nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Bienvenue à Zombieland - Posté le Dim 24 Avr 2011 - 16:27
en espérant que la suite ne soi pas trop américanisé

Spoiler:

Alcméon

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Bienvenue à Zombieland - Posté le Mar 26 Avr 2011 - 1:32
'z'avez l'air d'avoir bien aimé. Essayez Dance of the Dead à l'occasion; c'est exactement dans la même veine.
kira47

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Bienvenue à Zombieland - Posté le Mar 26 Avr 2011 - 7:15
moi j'ai trop kiffer zombieland, je l'ai même déjà regarder 2 foies !!!!!

Shingeki no Kyojin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iwao

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Bienvenue à Zombieland - Posté le Dim 16 Déc 2012 - 23:23
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, j'ai vraiment adoré... c'est vrai qu'à la fin une suite parait logique...

Et je pense que les règles de Colombus sont valables dans la vie courante !! (Méfiez-vous particulièrement des toilettes sur les aires d'autoroutes)

Le personnage de Tallahassee était bien drôle (ou pas :/), et j'attendais chacune de ses répliques avec impatience... Les petites séquences genre "killing of the day" étaient bien drôles aussi !

j'ai pensé au jeu Dead Rising aussi ^_^