LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Numéro 9

Partagez
Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Numéro 9 - Posté le Dim 24 Avr 2011 - 9:08

Titre original : 9
Réalisation : Shane Acker
Scénario : Shane Acker, Pamela Pettler, Ben Gluck
Pays d’origine : États-Unis
Durée : 75 minutes
Sortie : 19 août 2009
Voix :
Christopher Plummer : numéro 1
Martin Landau [vf : Marc Cassot] : numéro 2
John C. Reilly : numéro 5
Crispin Glover [vf : Fabien Jacquelin] : numéro 6
Jennifer Connelly [vf : Véronique Desmadryl] : numéro 7
Fred Tatasciore : numéro 8 / Annonceur à la radio
Elijah Wood [vf : Bruno Choel]: numéro 9
Alan Oppenheimer [vf : Patrick Floersheim] : Le scientifique
Tom Kane : le Chancelier
Helen Wilson : Présentatrice du JT

Mon synopsis :
Dans un monde dévasté par les guerres entre les hommes et les machines, un savant crée une sorte de poupée, sur son dos le chiffre 9 est indiqué.
9 décide de parcourir le monde... il rencontrera 2, qui se fera rapidement enlevé par une créature monstrueuse...
5 retrouvera alors 9 et l'emmènera dans une sorte de cathédrale où se retrouvent d'autres poupées comme eux.

Seulement 9 ne peut s'empêcher de vouloir sauver 2...

arf ce synopsis est vraiment court mais je ne veux pas dévoiler toute l'histoire :/

Mon avis :
C'est un film d'animation plutôt intéressant, le monde post-apocalyptique et les poupées sont plutôt bien faites !!
L'ambiance est sombre comme il le faut et les personnages sont vite attachants !

J'ai vraiment aimé mais je sais pas ... j'aurais vraiment aimé que l'histoire soit plus développée... en 75 minutes au final on a peu le temps de se mettre dedans...

Mais c'est quand même un conte bien sympathique et triste à la fois ! Par contre c'est pas pour les enfants...

Une petite bande annonce :

nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Numéro 9 - Posté le Dim 24 Avr 2011 - 15:48
moi j'ai bien aimé et tout même si les monstres ennemi font bien peur

Spoiler:

Alcméon

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Numéro 9 - Posté le Mer 27 Avr 2011 - 3:40
@waha a écrit:J'ai vraiment aimé mais je sais pas ... j'aurais vraiment aimé que l'histoire soit plus développée... en 75 minutes au final on a peu le temps de se mettre dedans...
C'est dommage, en effeeeet ! Le film est bien trop court pour retranscrire le livre... ='(
Du coup, on se retrouve avec une oeuvre à la narration très mal contrôlée : Les transitions qui assuraient l'équilibre de l'histoire sont littéralement expédiées et handicapent la progression des personnages. (caractère, action, ...)
Bha, j'ai été très déçu parce que l'univers et la technique utilisée m'avaient conquis. *o*