LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Noir adaptée en série américaine live

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Noir adaptée en série américaine live - Posté le Sam 16 Juil 2011 - 1:14
La série animée Noir de Koichi Mashimo (sur un scénario de Ryoe Tsukimura) et des studios Bee Train va être adaptée en série live pour la chaîne américaine Starz (qui vient de donner son approbation).

Le projet serait en cours de développement depuis au moins un an par deux producteurs exécutifs Rob Tapert et Sam Raimi. Trois autres producteurs exécutifs sont crédités sur ce projet Steven Lightfoot, Joshua Donen et Bill Hamm.

Synopsis (de la série animée originale) : Paris. Une tueuse à gages très sexy, Mireille Bouquet, reçoit un e-mail d’une jeune Japonaise Kirika Yuumura, lui proposant de faire un pèlerinage dans le passé. En pièce jointe : un petit morceau de musique qui réveille en elle des souvenirs enfouis. Dès leur rencontre dans la capitale française, les deux femmes se trouvent entraînées dans un vaste complot qui révélera que leurs passés respectifs sont plus liés qu’elles ne le pensaient…

source



 

 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Noir adaptée en série américaine live - Posté le Jeu 15 Sep 2011 - 23:24
La série commencerait au début de l'été 2012 !

Sam Raimi et Rob Tapert en serait les producteurs exécutifs !



 

 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Noir adaptée en série américaine live - Posté le Mar 27 Mar 2012 - 14:53
Annoncé énigmatiquement il y a près d'un an, nous n'avons eu que peu d'échos sur l'adaptation de NOIR en série TV américaine. Prévue pour une diffusion sur la chaîne STARZ à l'été 2012, la série a finalement été décalée pour une diffusion "si les choses se passent bien" à l'été 2013.

Lors du Tokyo Anime Fair 2012, nous avons pu rencontrer Bill Hamm, producteur exécutif de la série, qui nous a laissé quelques petites infos. Si le tournage n'a pas encore démarré, alors qu'il devait commencer en août 2011, c'est en raison d'un problème de script qui ne convient pas encore aux producteurs.

De ce fait, le casting n'a encore rien de défini. Même si le producteur admet qu'ils ont "quelques idées", aucun nom ne filtre pour le moment. Ils devraient cependant prendre une actrice japonaise pour le rôle de Kirika Yûmura. Le lieu du tournage ne changera pas, ce sera bien la Nouvelle Zélande, mais il ne commencera qu'en septembre de cette année.

Bill Hamm nous confie : "Nous travaillons contractuellement avec l'équipe de production originale de NOIR. Nous avons une communication régulière, nous partageons le script avec eux, leur expliquons les différents changements... De leur côté, ils nous indiquent si ils ne sont pas d'accord sur certains points et nous essayons de faire des compromis.". Mais pour le producteur, cette adaptation ne peut pas être fidèle à 100% à l'anime, déjà en raison du format (50mn par épisode contre 20mn pour l'anime), mais aussi du public visé. "Nous voulons offrir une vision différente de NOIR, un peu comme Batman, un comic des années 30 qui devient un film noir sous la direction de Tim Burton et encore plus sombre avec The Dark Knight récemment".

Ainsi, comme nous le savions déjà, c'est dans le Paris des années 60 que les deux assassines agiront principalement lors de différentes missions. D'après Bill Hamm, nombreuses scènes seront tournées sur fond vert : "l'atmosphère de la série n'est pas supposée être photo-réelle. L'idée est d'offrir un univers visuel particulier dans le traitement des images, un peu à la manière d'un Sin City, en utilisant différents filtres."

Quant à la musique, l'un des éléments les plus appréciés des fans de NOIR, ils n'en sont pas encore à ce stade. Mais il admet que l'ambiance musicale particulière joue beaucoup dans les émotions transmises par la série et ils essayeront de ne pas perdre cet élément.

La première saison devrait être composée de 8 épisodes pour un coût approximatif de plus de 2 millions de dollars par épisode. En fonction des résultats, comme cela se fait généralement aux Etats-Unis, la série continuera ou non.

"C'est une opportunité excellente d'être les premiers à adapter un anime japonais en série TV" et Bill Hamm ne compte pas s'arrêter là. Le producteur lorgne déjà sur le Gungrave de Yasuhiro Naitô - les droits sont déjà acquis depuis 2009 pour le cinéma - dont l'histoire l'a beaucoup intéressé en vue d'une adaptation, et cherchait durant son passage au TAF d'autres oeuvres japonaises à adapter pour la TV américaine.

source : Total-Manga



 

 
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :