LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


009 RE:CYBORG : le nouveau film d'animation de Kenji Kamiyama

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Le réalisateur d'Eden of the East ou encore de Ghost in the Shell S.A.C. Solid State Society, Kenji Kamiyama, a comme prévu présenté hier son nouveau projet de long métrage. Intitulé 009 RE:CYBORG, ce film réalisé en images de synthès et en 3D par Production I.G. et Sanjigen est en réalité une adaptation du manga de science-fiction Cyborg 009, créé par Shôtarô Ishinomori (1938 - 1998), un élève de l'illustre Osamu Tezuka. Comme il n'est prévu que pour l'automne 2012, on aura largement le temps de voir et de revoir ce long trailer HD (4'34") au charme un peu froid, images de synthèse obligent :




Curieusement, plus tôt dans l'année, Kamiyama, assisté de Production I.G. et de Sanjigen, avait déjà produit une animation utilisant les personnages de Cyborg 009... C'était une pub pour le compte de Pepsi ! Le premier tome de Cyborg 009 est arrivé en France via Glénat en 2009 [site officiel - fr]


Staff


Scénario, réalisation : Kenji Kamiyama
Musique : Kenji Kawai (Fate/stay night, Ghost in the Shell)
Character design : Gatô Asô (Moribito)
Direction de l'animation : Daisuke Suzuki (Hôrô Musuko, Gundam 00)
Direction artistique : Yûsuke Takeda (Eden of the East, Moribito)

source wakanim