LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Les royaumes invisibles, tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

      
Partagez
Linoa


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


Titre VO : The Iron King
Titre VF : Les royaumes invisibles, tome 1 : La princesse maudite
Auteur : Julie Kagawa
Traduit : Lucie Perineau
Edition : Darkiss
Nbr de page : 548

Mon synopsis

Meghan va avoir 16 ans, elle est » amoureuse » de Scott Waldron le garçon le plus populaire de son lycée et son meilleur ami se nomme Robbie. Jusque-là l’histoire n’a rien d’extraordinaire, sauf que le jour de son seizième anniversaire ne se passe pas comme prévu, elle se fait humilié par Scott devant tout le lycée, en rentrant chez elle, elle découvre sa mère inconsciente et le comportement de son petit frère Ethan est très étrange. Elle découvrira que son meilleur ami Robbie n’est autre qu’une fée nommé Robin Goodfellow ( Puck ) , qu’elle est une demi-fée, et que son frère s’est fait enlevé et remplacé par un changelin peu sympathique. Tout deux décide alors de se rendre en Faérie pour retrouver Ethan et le ramener chez eux.

Mon avis

Avant de donner mon mon avis je voulais vous dire que c’est un énorme coup de ♥️ pour moi et que j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.
On y retrouve un univers aussi étranges que fantastique, ainsi que des tas de créatures mystérieuses que dangereuses. La Faérie est divisé en 3 partie il a y la cour ( d’été ) Seelie gouverné par le roi Obéron et Tatiana, la cour Unseelie ( d’hiver) par la reine Mab et enfin la partie neutre. Meghan apprend à ses dépend qu’il ne fait pas accorder sa confiance à n’importe qui et surtout aux fées.
J’ai adoré le côté déterminant de Meghan toujours prête a tout sacrifier pour retrouver son frère ou aider ses amis en difficultés. Puck est excellent et je me suis attachée à lui dès le départ. Il prend tout plus ou moins avec décontraction et j’ai adoré sa répartie, sa façon d’être, son attachement pour Meghan. C’est lui mon personnage préféré. Ensuite il y a Ash le Prince d’hiver, il est froid et dangereux… mais pas si dépourvu de sentiments et de charmes. La relation qui va se construire entre lui et Meghan m’a tout simplement conquise… ! Grimalkin a aussi sa part d’importance dans l’histoire, et s’il est quand même assez difficile à saisir, je l’ai trouvé excellent, il m’a beaucoup fait rire, il me fait énormément pensé au chat d’alice aux pays des merveilles.

J'ai repris la critique de mon blog, le tome 2 est sortie depuis un moment et le tome 3 sort jeudiiiiiiiii (Tout juste pour mon anniv' ), comment dire que je suis impatiente !!!!
Je ne vais pas mettre toutes mes critiques rassurez vous, mais il fallait que je parlais de ce livre qui est l'une de mes sagas coup de coeur ! ♥️♥️♥️♥️♥️ Voilou Smile