LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Fantômes contre fantômes

Partagez
Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Fantômes contre fantômes - Posté le Dim 11 Nov 2012 - 20:03

Fantômes contre fantômes

# Bloc Technique
Titre original : The Frighteners
Titres alternatifs : Chasseurs de fantômes
Genre : Fantastique, humour
Durée : 1h40
Pays : Nouvelle-Zélande
Réalisateur : Peter Jackson
Scénaristes : Peter Jackson et Fran Walsh
Date de sortie : 1997
Casting :
Michael J. Fox : Frank Bannister
Trini Alvarado : Dr Lucy Lynskey
Dee Wallace-Stone : Patricia Ann Bradley
Jake Busey : Johnny Charles Bartlett
Troy Evans : shérif Walt Perry
Chi McBride : Cyrus

# Mon Synopsis

Frank Bannister, un architecte est un raté, depuis qu'il a perdu sa femme dans d'étranges circonstances, il a en quelque sorte arrêté de vivre.
Il arnaque les gens grâce à ses dons de médiums et a ces 3 amis revenants.
Mais lorsqu'un fantôme capable de tuer les humains arrivera en ville, il devra faire un choix entre sa vie tranquille de paria et une vie dangereuse pour arrêter la faucheuse...

# Mon Avis

Alors ce film n'est pas un film d'horreur mais un film fantastique, certaines scènes sont plutôt flippantes cela dit.
Frank est attachant et même s'il n'est pas un héros parfait, il joue très bien son rôle. En plus, j'aime beaucoup Michael J. Fox XD
L'ambiance du film est vraiment féérique grâce au talentueux Danny Elfman qui s'occupe de la bande son, les acteurs jouent bien leur rôle, la réalisation est parfaite, comme on peut s'y attendre à un film de Peter Jackson ...

C'est l'un de mes films préférés puisqu'il mêle fantastique, humour noire, amour, peur et meurtres sanglants Smile

# Trailer