LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


[video] le "fatberg", 15 tonnes de merde dans les égouts de Londres (on a retrouvé suzane boyl)

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens

free a écrit:Alertée par une épidémie de WC bouchés, la compagnie des eaux de Londres n’a pas mis longtemps à identifier l’origine du calvaire des habitants de Kingston (quartier de Londres). En fouillant les égouts, elle est tombée sur un "fatberg", gigantesque amas de 15 tonnes de graisses et de lingettes hygiéniques …



La situation était clairement devenue problématique. Le mélange répugnant de graisses alimentaires et de lingettes hygiéniques menaçaient même de provoquer des inondations monstres dans tout le quartier de Kingston !

> Record national

Le volume du "fatberg" (contraction de « fat » graisse et d’iceberg) vaut celui d'un bus à impériale londonien… C’est donc sans surprise qu’il devient le plus gros spécimen de ce genre découvert au Royaume-Uni.

> "Gros amas de gras"

"Nous avons dans le passé retiré de plus grosses quantités de graisse du sous-sol de Londres, [mais] nous n'avions jamais vu auparavant un aussi gros amas de gras obstruer nos égouts", a expliqué soulagé Gordon Hailwood, chargé des égouts à Thames Water.

> Transformé en savon et biodiesel

Au moins 1 mois et demi de travaux seront nécessaires pour faire face aux nombreux dommages causés au système de canalisation.

Le plus étonnant reste qu’après avoir été aspiré, ce "fatberg" va être désormais recyclé pour faire du savon et du biodisesel.

koreus a écrit:Un giganteste bloc de graisse a été extrait des égouts londoniens. Tout a commencé quand des résidents d'un immeuble à Kingston se sont plaints que leurs toilettes étaient bouchées. Des employés de la compagnie des eaux usées sont descendues dans les égouts et ont découvert un énorme iceberg de gras (fatberg). Cette boule de graisse de 15 tonnes et de la taille d'un bus était composée de graisse alimentaire (huile de cuisson), de lingettes hygiéniques et des déchets des toilettes. Le fatberg obstruait à 95% le tuyau d’évacuation de 2,4m de diamètre. Un porte-parole de la compagnie des eaux usées a décrit le fatberg comme une "énorme masse en putréfaction, dégageant une odeur ignoble, accumulant déjections humaines et immondices en tout genre". "Ca vous prend à la gorge, c'est insupportable"








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
je veux même pas regarder la vidéo c'est juste dégueulasse ... *envie de vomir*



 

 
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
rien que d'imaginé l'odeur beurk








Spoiler: