LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Naoki Urasawa (Monster, 20th century boys)[Mangaka]

Partagez
Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Naoki Urasawa (Monster, 20th century boys)[Mangaka] - Posté le Jeu 30 Jan 2014 - 23:11

Naoki Urasawa

# Bloc Technique
Nom : Urasawa
Prénom : Naoki
Nationalité : Japonaise
Nom japonais : 浦沢 直樹
Date de Naissance : 2 janvier 1960 (53 ans)
Lieu de Naissance : Fuchū, préfecture de Tōkyō, Japon
Métier : Mangaka
Employeurs : Shogakukan, Kodansha
Loisirs : Guitare, chanteur

# Histoire

Dès son plus jeune âge, il découvre les œuvres d’Osamu Tezuka et commence à dessiner. A l’école primaire, il commence à créer des Yonkoma (des histoires en 4 cases) mais il commence à souffrir d’ijimé (brimades violentes à cause de ces camarades). Il dessine alors son premier manga : Taiko no sanmyaku, « La Cordillère des temps anciens ».

Il oublie alors sa passion pour le manga en découvrant la musique... Après avoir fini ces études, il cherche du boulot. Il présente pour voir son manuscrit Return lors d’un entretien au sein de la société d’édition Shogakukan qui décident de lui donner sa chance.

Naoki Urasawa se donne alors 1 an... 1 an pour être publier sinon il changera de voix...
Il devient assistant puis, publie Beta! Et ensuite Odoru keikan, « Le Policier dansant ».

Avec son éditeur et co-scénariste Takashi Nagasaki, il publie Pineapple Army, Master Keaton et Monster dans le Big Comic Original et Yawara! et Happy! dans le Big Comic Spirits. Il publie ensuite 20th Century Boys dans le Big Comic Spirits et Pluto dans le Big Comic Original. Suite à un problème au niveau de l’épaule en 2006, il est contraint de ralentir la cadence...

Il écrit quelques chansons, travaille sur le scénario des films de 20th century boys avant de décider de ne travailler que sur une série à la fois... Ce sera Billy Bat qu’il publiera pour la Kodansha (concurrent du Shogakukan) mais toujours avec Takashi Nagasaki. En 2012, pour fêter les 20 ans de Master Keaton, il publie Master Keaton Remaster !

# Bibliographie

Pineapple Army : Shogakukan, 1986-1988, 8 volumes
Yawara! : Shogakukan, 1986-1993, 29 volumes & Jigoro! : Shogakukan, 1994, réédité en 2003, One shot
Master Keaton : Shogakukan, 1988-1994, 18 volumes
Keaton no dobutsuki : Shogakukan, 1995, One shot
Happy! : Shogakukan, 1993-1999, 23 volumes
Monster : Shogakukan, 1995-2001, 18 volumes & Mo hitotsu no Monster : Shogakukan, 2002 & Namae
no nai kaibutsu : Shogakukan, 2008
20th Century Boys et 21st Century Boys : Shogakukan, 2000-200, 22 et 2 volumes
Pluto, Shogakukan, 2003-2009, 8 volumes
Billy Bat, Kodansha, depuis octobre 2008, 10 volumes (en cours)
Master Keaton Remaster, Shogakukan, depuis mars 2012

# Avis

Je suis vraiment très fan de cet auteur ! Au début j’avais du mal avec les dessins mais ils collent parfaitement avec les histoires. Les personnages sont charismatiques, les histoires plus que fournies et intéressantes !

Dernière édition par Waha le Sam 1 Fév 2014 - 18:01, édité 1 fois

nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Naoki Urasawa (Monster, 20th century boys)[Mangaka] - Posté le Jeu 30 Jan 2014 - 23:20
*fan* il est un génie qui sais d’autant plus s'entourer

Spoiler: