LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

L'épée de vérité par Terry Goodking

Partagez
sad

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# L'épée de vérité par Terry Goodking - Posté le Dim 2 Nov 2014 - 12:26

L'épée de vérité

Pour des raisons pratiques, je ne traiterai que du premier volume de cette saga dans cette fiche. En effet, vous dévoilez l'intrigue enlèverait le charme de la lecture.

# Bloc Technique  
Titre Français : La Première Leçon du Sorcier
Titre original : Wizard's First Rule
Public conseillé : + de 18 ans (selon moi)
Genre : Héroic Fantasy
Ecrivain : Terry GOODKING 
Nombre de tomes : 14 tomes pour le moment (dont 13 en France pour le moment).
Origine : Etats Unis
Editeur Américain: TOR
Editeur Français: Bragelonne, J'ai lu, France loisirs, Pocket
Année de sortie VO: 1er Aout 1994
Année de sortie française: 1er Janvier 2003
Illustration: Keithe Parkinson
Prix : 25€

Résumé Tome 1 La première leçon du sorcier

Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix

Les autres volumes

Tome 1 : La première leçon du sorcier
Tome 2 : La pierre des larmes
Tome 3 : Le sang de la déchirure
Tome 4 : Le temple des vents
Tome 5 : L'âme du feu 
Tome 6 : La foi des réprouvés
Tome 7 : Les piliers de la création
Tome 8 : L'empire des vaincus
Tome 9 : La chaîne des flammes
Tome 10 : Le fantôme du souvenir
Tome 11 : L'ombre d'une inquisitrice
Tome 12 : La machine à présages
Tome 13 : Le troisième royaume
Tome 14 : Le crépuscule des prophéties

L'auteur

Terry Goodkind est né en 1949 dans le Nebraska, et vit aujourd'hui avec sa femme dans le Maine, dans la maison qu'il a construite. Avant de connaître le succès avec sa saga il a, entre autres, été luthier et restaurateur d'art.

Il a commencé à écrire "la Première Leçon du Sorcier" dans sa tête alors qu'il bâtissait sa maison, se racontant une histoire comme il le fait depuis toujours. Trouvant que l'histoire était plutôt bonne il a décidé de l'écrire pour la présenter au meilleur agent littéraire du pays.

Le premier tome a tellement plu aux éditeurs qu'il a été vendu aux enchères, et le cycle est rapidement devenu un best-seller mondial, se vendant à plus de 20 millions d'exemplaires dans une dizaine de langues.

Terry Goodkind écrit de la fantasy non pas pour parler de magie et de créatures magiques, mais parce qu'il aime écrire au sujet d'êtres humains. Il se sert de la fiction pour explorer des thèmes humains importants.

Mon Avis

L'épée de vérité est une saga très prenante.
Les personnages sont tous plus attachant les uns que les autres.
Le sourcier de vérité, Richard (le héros) est un homme qu'on aime très rapidement!!
Je mange les volumes à la chaine!!.
Certains passages sont très durs mais il ne faut pas s’arrêter à cela.
Je recommande vivement à toute personne ayant aimé les Tolkien et autres. Terry Goodking est largement leur égal.
L'avantage de cette série se trouve également dans le fait que chaque volume se termine, ce qui évite de nous perdre dans une histoire à rallonge.

Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: L'épée de vérité par Terry Goodking - Posté le Dim 2 Nov 2014 - 21:06
Merci pour la fiche !
Un collègue m'en avait déjà parler, je pense que ça fera parti de mes prochaines lectures Smile

(par contre pense pour les prochaines fiches à réuploader les images sur servimg, le hotlinking est interdit ici)