LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Summer wars

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Summer wars - Posté le Mer 9 Juin 2010 - 23:40





Summer Wars

Bienvenue dans le monde de Oz



# Bloc Technique
Titre original : サマーウォーズ, Samā Wōzu
Genre :  réseaux virtuels, amitié, famille, action,
comédie, drame
Durée :  14 minutes
Réalisateur : Mamoru Hosoda
Scénariste : Satoko Okudera
Chara-design : SADAMOTO Yoshiyuki
Studio : MADHOUSE PRODUCTION
Licencié : oui, chez Kaze
Année : 2009
Pays de distribution : japon
Site web :   lien






# Mon Synopsis

Le film se place dans un futur plus ou moins proche où la majorité des gens participent sur Oz, une plateforme communautaire du net.

Sur cette plateforme, ils peuvent discuter, jouer et vivre une sorte de seconde vie en s'y connectant avec leur PC, téléphones, consoles de jeux etc etc...

Kenji, un lycéen féru de mathématique s'occupe de la maintenance de Oz quand Natuski, sa senpai et accessoirement la plus jolie fille du lycée, l'invite a venir avec elle a la campagne...

Kenji va alors rencontrer toute la famille de Natsuki et se faire passer.... pour son petit ami !!!!

Oui, Natsuki veut faire plaisir a son arrière-grand-mère qui va fêter son 95ème anniversaire, en lui faisant rencontrer son petit ami :p

Mais pendant que Kenji tente de faire bonne figure, il reçoit un mail avec un code mathématique a résoudre... ce qu'il fait assez rapidement !

Le lendemain matin,  il s'aperçoit alors avec effroit que le monde de Oz a été craqué !!!! et ce a cause du code qu'il a résolu la veille... mais ce qui se passe dans le monde de Oz va faire trembler le monde réel et Kenji va devoir faire face a un danger bien plus grand que celui de se faire griller par la famille de Natsuki !!!





# Mon Avis

Summer wars est le cinquième film de Mamoru Hosoda, on lui doit aussi "la traversée du temps" et le chara-design est fait par le monsieur d'evangelion (entre autre)...  mais bon ça aurait pu être tout pourri quand même !!

Et bien non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce film mêle modernité (monde de Oz) et traditions (voir la famille de Natsuki) mais aussi le monde réel et le monde virtuel.. tout le monde joue innocemment au monde de Oz tout en faisant leurs actes les plus courants car tout ce qui fonctionne dans le jeu peu fonctionner en vrai et inversement.... ça fait limite peur :p

Mais les avatars des joueurs sont vraiment bien fait (j'adore king kazuma, il a trop la classe !!!!), la famille de Natsuki renferme de nombreux membres qui sont pas mal délirants :p mais ils restent chaleureux et c'est sans doute aussi pour ça qu'on se met a leur place!

le chara-design est vraiment sympa, l'ambiance est géniale, le scénario est original  !!

Je suis rapidement passée des rires, a l'angoisse, a la joie, a la larmichouille et j'en suis ressorti le sourire aux lèvres... pour moi ce film est une totale réussite, je suis même juste un peu triste que le film n'aie pas durée plus longtemps tant j'étais bien devant cette histoire !!!

Un bémol :/ pourquoi il n'y a que 39 salles en France qui le diffuse ?????? j'ai eu trop de chance de pouvoir le voir a Toulouse dès sa sortie dans une petite salle de ciné...

Magnifique pour les yeux, magnifique pour la tête et magnifique pour le cœur... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :/ mais bon essayez de le voir, vous ne le regretterez pas !!