LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


un voleur repenti s'excuse... et se fait dénoncer

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# un voleur repenti s'excuse... et se fait dénoncer - Posté le Mer 8 Avr 2015 - 20:47

metro a écrit:
Un an après avoir cambriolé une maison, un voleur a décidé de venir s'excuser à la famille en leur offrant un peu d'argent. Mais celle-ci n'a rien voulu entendre et a dénoncé le jeune homme à la police.

La bonne conscience n'est pas toujours payante. C'est en tout cas ce qu'a expérimenté le jeune Lee Bowen, 27 ans. Le soir du Nouvel an 2013, nous raconte la BBC, il s'introduit dans la maison de la famille Williams, à Merthyr Tydfil, une commune située au nord de Cardiff, pour la cambrioler. Alors que la famille dort paisiblement, il s'empare de plusieurs téléphones portables, d'un ordinateur, d'argent liquide et de cartes bancaires.

Mais voilà. Un an après les faits, en novembre 2014, le jeune homme est pris de remords et décide de retourner sur les lieux de son crime pour se confesser. "Je suis vraiment désolé. Voici 400 livres [environ 546 euros ndlr]", dit-il, à la famille qui lui ouvre la porte. Mais celle-ci n'a pas vraiment apprécié le geste du cambrioleur repenti et a prévenu la police, qui l'a arrêté le lendemain.

45 infractions

L'argent ne représente "aucune compensation" au regard de l'épreuve qu'a dû traverser la famille, a tranché Jason Williams, le père de famille, devant le juge. Le tribunal a par ailleurs découvert que Lee Bowen avait déjà été jugé 19 fois pour 45 infractions, dont six précédents cambriolages. "Il tente de remettre sa vie sur la bonne voie" a plaidé son avocat.

Lee Bowen a pu repartir libre du tribunal, le juge ayant considéré qu'il tentait de se remettre sur le droit chemin. Il reste cependant sous surveillance judiciaire. Et surtout, Il a été condamné à payer 700 livres à la famille Williams, en compensation. Peut-être que s'il avait offert cette somme dès le début, il aurait évité tout ce marathon judiciaire...

source : metro








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: un voleur repenti s'excuse... et se fait dénoncer - Posté le Mer 8 Avr 2015 - 23:28
19 fois pour 45 infractions, dont six précédents cambriolages

et le mec normal vit tranquillou ?