LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Il se plaint de maux de gorge, on retrouve une sangsue dans sa trachée

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


metro a écrit:Un enfant de 11 ans qui se plaignait de maux de gorge et d’étourdissements, pensait avoir la grippe. Mais en faisant des radios du thorax, le médecin a trouvé une sangsue... longue de 7 centimètres.

Il ne pensait pas faire une telle découverte. Chien Xiaobo, un écolier chinois de 11 ans, se rend à l’école à pieds comme chaque matin, relate le Mirror. Sur le chemin, il a soif et décide de boire de l’eau potable dans un sceau à disposition sur une route de la province de Sichuan. Mais quelques semaines plus tard, il sent comme un picotement dans sa gorge.

Les douleurs s’accentuent rapidement et des vertiges et étourdissements viennent s’ajouter aux symptômes. Il en parle à ses parents qui pensent alors à une simple grippe. Rendez-vous pris chez le médecin, on ne lui trouve rien qui pourrait justifier de tels maux de gorge. Une radio du thorax lui est alors prescrite, ce qui donnera rapidement l’explication.

Il avait avalé une larve

Et la surprise est de taille : l’écolier a en fait une sangsue de 7 centimètres accrochée dans sa gorge, plus particulièrement dans ses voies respiratoires (voir photo ci-dessous). Après une intervention chirurgicale, elle lui est retirée, sans gravité. Mais la famille tente de comprendre comment l'animal visqueux a pu se retrouver là sans que Chien ne s’en rende compte. Après plusieurs questions et un petit retour en arrière dans la mémoire du jeune garçon, le verdict tombe.





L’eau potable, qui se trouvait dans le seau où il s’est servi de l’eau en allant à l’école, était en fait contaminée. Des larves de sangsues s’y trouvaient et l’écolier en a ingéré en buvant l’eau. L’une d’elle s’est finalement accrochée dans sa gorge et a grandi pendant plusieurs semaines. "Heureusement qu’il n’y a pas eu d’infection et que le médecin a pu retirer la sangsue sans problème", s’est réjouie la mère. "Il ne nous était pas venu à l’idée qu’il avait pu l’avaler avec de l’eau", a-t-elle ajouté. De son côté, l’enfant qui est aujourd’hui en pleine forme, a assuré qu’il ne recommencerait plus : "Je ne me resservirai plus jamais d’eau potable dans un seau dehors". On peut le comprendre...

source : metro








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Ahhhhhhhhhhh beuuuuuuuuuuuurk !!