LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Un PDG divise par 14 son salaire pour augmenter celui de ses employés

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


free a écrit:Le PDG de l'entreprise "Gravity Payments", située à Seattle aux Etats-Unis, a divisé par 14 son salaire pour augmenter celui de ses employés. Le salaire minimum mensuel va donc passer à 5.500 euros.

L'idée lui serait venue après avoir lu un article sur le bonheur. Dan Price, PDG de "Gravity Payments", une entreprise de traitement des paiements par carte de crédit basée à Seattle, a décidé d'augmenter le salaire minimum de son entreprise à 70.000 dollars par an (65.000 euros), soit près de 5.500 euros par mois. Avant cette annonce, le salaire moyen de l'entreprise s'élevait à 3.775 euros mensuels.

Et pour pouvoir augmenter les salaires de ses employés, le patron a divisé son propre salaire par 14. Sa rémunération est ainsi passée de 1 million de dollars annuel à 70.000 dollars, soit la même que ses employés.

Etude sur le bonheur

L'étude qui a inspiré Dan Price a été menée par Angus Deaton et Daniel Kahneman, économiste et prix Nobel d'économie 2002. Ils y expliquent que, jusqu'à un seuil de 75.000 dollars annuels, une augmentation de salaire a un impact positif sur le moral des employés.

Interrogé par le New York Times, Dan Price a expliqué vouloir agir pour réduire les inégalités.

Bien que Seattle a instauré un salaire minimum légal à 15 dollars de l'heure ? le plus élevé des Etats-Unis ? il n'en est pas de même pour le reste du pays. Des milliers d'Américains manifestent actuellement contre les bas salaires. Aux Etats-Unis, les PDG ont des salaires 300 fois plus élevés que ceux des employés moyens d'après le journal.

source : free








Spoiler: