LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Ce drôle de candidat qui pose nu sur ses affiches électorales

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


metro a écrit:En pleine période électorale, Teruki Goto fait scandale au pays du soleil levant en s'affichant dans le plus simple appareil sur son affiche électorale. Un visuel qui, au regard de la loi japonaise, n'enfreint pourtant aucune règle.

C’est l’affiche dont tout le monde cause au Japon... et au-delà. À quelques heures du second tour des élections municipales, qui se dérouleront ce dimanche, un candidat indépendant fait beaucoup parler de lui. Le nationaliste Teruki Goto a en effet décidé de casser les codes sociaux et se montre dans le plus simple appareil sur son affiche de campagne, rapporte jeudi le site du Japan Times.

Une affiche qui choque dans un pays où les relations entre les individus sont très codifiées et les campagnes électorales très standardisées. Contrairement à nombre de pays occidentaux, le Japon et les Japonais fuient les polémiques en tout genre. Résultat, en période électorale, les affiches placardées dans les villes se ressemblent toutes plus ou moins : le visage du candidat apparaît en gros plan, de face, avec une expression neutre, le tout accompagné d’un slogan et de quelques phrases sans autres fioritures.

une affiche parfaitement légale

Mais Teruki Goto est bien décidé à réveiller la campagne électorale. Sur son affiche très colorée, il apparaît en position de samouraï, un sabre à la main devant deux soleils levants. Seules les lettres de son nom et prénom, qui apparaissent en gros sur l’affiche, cachent son sexe. Une affiche d’autant plus provocante dans un pays où la nudité est taboue ; si la pornographie se démocratise doucement dans l'archipel, elle a longtemps été sous le joug de la censure qui s’assurait que parties génitales et poils pubiens n’étaient pas visibles, aussi bien en photo qu’en vidéo.

Mais l’affiche de Teruki Goto ne subira ni les foudres de la censure ni celles de la justice. Comme le souligne le Daily Mail, la nudité n’est pas interdite sur les affiches électorales ; seules les fausses informations le sont.

source : metro








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
mdr ! c'est pas en France qu'on verrait ça :p