LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Le pape l'appelle, il lui raccroche au nez

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Le pape l'appelle, il lui raccroche au nez - Posté le Sam 2 Mai 2015 - 13:59

free a écrit:
A deux reprises, le pape François a tenté d'avoir au téléphone un malade italien pour le réconforter dans cette épreuve. En vain, puisque croyant à une plaisanterie, le patient a raccroché au nez du souverain pontif.

C'est une habite prise par le pape. Appeler des personnes dans l'épreuve afin de les écouter et les aider à affronter les souffrances qu'inflige parfois la vie. Lundi, François a ainsi téléphoné à Franco Rabuffi, un Italien malade.

Mais le pape a du s'armer de patience pour finalement entrer en communication avec le malade. En effet, lors des deux premiers appels, croyant une blague, l'Italien a raccroché au nez du pontife argentin. Ce n'est qu'au troisième appel de ce dernier qu'il finit par écouter le pape.

Même si cette confusion a amusé le pape, Franco Rabuffi s'est rendu mercredi à l'audience générale au Vatican pour lui présenter en personne ses excuses, selon l'Osservatore Romano qui rapporte les faits ce jeudi.

source : free








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Le pape l'appelle, il lui raccroche au nez - Posté le Sam 2 Mai 2015 - 14:20
:/ en même temps je pense que la réaction du mec est normal... il pouvait pas s'attendre à ce que ça soit vraiment le pape !