LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Il laisse 100 000 dollars de pourboire posthume à deux restauratrices

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens

free a écrit:
Un riche collectionneur américain d'art asiatique, décédé en août 2014, a légué 100.000 dollars à deux restauratrices, qui tenaient un établissement de New York dans lequel il prenait ses repas midi et soir.

Un pourboire qu'elles ne risquent pas d'oublier. Pendant plus de 50 ans, Robert Ellsworth, riche collectionneur américain d'art asiatique, a pris ses repas midi et soir au même restaurant new yorkais, le Donohue's Steak House, situé dans l'Upper East Side, à Manhattan.

"Un homme très généreux, gentil avec tout le monde"

Un attachement profond qui s'est finalement terminé. Ce n'est pas par mécontentement du service que l'homme a cessé de fréquenter ce restaurant typique de la Grosse Pomme, mais pour une raison bien triste. Un jour, ce n'est ainsi pas le fidèle client qui se présente au restaurant tenu par Maureen Donohue-Peters, mais son avocat. Il annonce alors à la restauratrice que son client de 85 ans est mort, et qu'il a décidé de lui léguer 100.000 dollars.

Cette coquette somme, Maureen devra la partager avec sa nièce de 28 ans, qui travaille le soir dans ce restaurant familial ouvert par son père dans les années 1950. "J'ai dit ‘Oh, mon Dieu !' Je n'espérais rien. C'était un homme très généreux, gentil avec tout le monde", a-t-elle raconté.

source : free








Spoiler: