LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

anipassion.com

Il écrit une note de suicide dans l'avion, et menace d'emporter avec lui les autres passagers

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


metro a écrit:Une Américaine a surpris son voisin dans l'avion en train d'écrire une lettre de suicide, où il menaçait d'autres passagers. Elle a immédiatement prévenu l'équipage.

Comment ne pas penser à Andreas Lubitz, le copilote allemand de la Germanwings, dépressif, ayant volontairement précipité dans les Alpes françaises fin mars un avion avec 150 personnes à bord ? Une Américaine raconte avoir vu son voisin d'avion rédiger une note de suicide dans laquelle il menaçait d'autres passagers, rapporte le New York Daily News.

"J'étais morte de peur"

Elle raconte avoir trouvé l'attitude de son voisin étrange dès qu'il s'est assis. Il a ouvert un carnet vert, dans lequel il a commencé à écrire frénétiquement. Lisant par dessus son épaule, Vicki Riffe a découvert l'inquiétante lettre que cet homme était en train de griffonner. "Il a commencé à écrire très vite, avec rage", a-t-elle dit au tabloïd mardi, quelques heures après l'incident. "J'étais morte de peur", raconte la quinquagénaire, "j'ai commencé à penser à mes enfants".

Cette résidente de l'Etat de Washington a aussitôt prévenu l'équipage de ses lugubres plans, avant que l'avion ne décolle. Le pilote de ce vol San Francisco-Austin a alors annoncé qu'il fallait retourner à la porte d'embarquement, invoquant des problèmes techniques. Des policiers sont ensuite montés à bord, et ont conduit l'homme hors de l'appareil.

L'avion a pu repartir, le passager expulsé n'était apparemment pas armé

Des chiens renifleurs ont fouillé tout l'avion avant que celui-ci ne puisse repartir. Un peu plus d'une douzaine de passagers, sur 108 au départ, ont décidé de redescendre et de prendre un autre vol. Vicki Riffe a, elle, choisi de rester quand le pilote a assuré que l'avion était considéré sans danger.

La compagnie aérienne a confirmé qu'un homme avait été expulsé du vol après que certains des passagers se sont inquiétés du comportement de l'un d'entre eux, mais un porte-parole a démenti qu'il ait menacé d'autres passagers. "Le passager en question a été escorté hors de l'appareil à l'aéroport SFO et observé par des professionnels médicaux", a expliqué Virgin. Selon un membre de l'administration en charge de la sécurité aérienne, le passager avait subi un contrôle de sécurité et n'était apparemment pas armé.

source : metro








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ça fait un peu peur :/