LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

anipassion.com

Au Texas, le mariage homosexuel n'est pas reconnu, le divorce si

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


yahoo a écrit: La Cour suprême du Texas, un Etat où le mariage homosexuel est interdit par la constitution, a confirmé vendredi le jugement de divorce de deux homosexuelles.

Angelique Naylor et Sabina Daly s'étaient mariées en 2004 dans le Massachusetts, premier Etat du pays à avoir légalisé le mariage homosexuel.

Les deux femmes se sont séparées et leur divorce a été jugé par un tribunal en première instance. Saisi par l'exécutif du Texas, la Cour suprême locale a estimé vendredi que la plainte n'avait pas lieu d'être et a maintenu le jugement de divorce.

Les magistrats ont estimé qu'ils ne pouvaient faire droit aux autorités texanes qui, ont-ils souligné, ne sont "pas partie dans cette affaire".

Le gouverneur Greg Abbott, républicain, a déploré une décision "décevante et légalement erronée". "La Cour s'est fondée à tort sur un élément de procédure pour autoriser de divorce", a-t-il ajouté.

Les avocats de l'Etat avaient argué qu'il était impossible que la justice texane reconnaisse des divorces de couples homosexuels alors que le mariage homosexuel y fait l'objet d'un interdit constitutionnel.

source : yahoo








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ok... tout va bien ....

americans