LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Après la mort de son chat (et mari), elle va épouser son chien !

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


metro a écrit:Endeuillée par le récent décès de son époux, Dominique Lesbirel, une Anglaise de 41 ans, a déjà prévu de se remarier, même si elle veut se donner un peu de temps. Une histoire banale, à deux détails près : le mari défunt était un chat, et le futur époux est... un chien !

L'amour a ses raisons que la raison ignore. La maxime peut paraître galvaudée, mais lorsqu'on s'intéresse à la vie sentimentale de Dominique Lesbirel, elle n'a jamais semblé aussi appropriée. Après huit ans de mariage, cette Anglaise âgée de 41 ans vient d'être confrontée à la perte de son époux, qui n'était autre que son chat, prénommé Doerack et décédé à l'âge canonique (pour un matou) de 19 ans.

"Faire euthanasier Doerack a été une expérience horrible, je l'ai eu lorsqu'il avait trois ans, témoigne dans les colonnes du Mirror cette écrivain qui vit aux Pays-Bas. Mais je me considère comme chanceuse d'avoir vécu ces 16 magnifiques années avec lui." La vie continue, cependant, et Dominique Lesbirel envisage de se remarier. Elle sait même déjà qui sera son futur époux : son chien Travis. "C'était un chien errant, je l'ai recueilli lorsque je vivais en Grèce, raconte-t-elle. Ça peut paraître étrange, mais je vais attendre un peu avant d'épouser Travis. Il est encore trop tôt, après la mort de Doerack."

"Il y a des règles, comme pour n'importe quel mariage"


Forcément, les mariages un peu particuliers de Dominique Lesbirel auraient du mal à être célébrés dans un cadre officiel. Mais la Britannique a trouvé la parade, il y a quelques années déjà, en créant un site baptisé marryyourpet.com, qui propose, comme son nom l'indique, de vous marier avec votre animal de compagnie. Si le site en question est bourré de second degré (avec notamment une section "divorce" pour ceux qui ont découvert que leur compagnon n'était pas si fidèle que ça), on aurait cependant tort de croire qu'il s'agit d'une blague.

"Toutes les demandes ne sont pas approuvées, précise ainsi Dominique Lesbirel. Il y a des règles, comme pour n'importe quel mariage." La démarche du site ne se limite d'ailleurs pas à une union virtuelle, puisque le site propose aussi d'organiser une cérémonie pour fêter l'évènement en bonne et due forme. Très impliquée dans son projet, la créatrice du site défend une conception progressiste du mariage. "Je suis heureuse de célébrer des mariages du même sexe, ou de laisser les gens se marier avec plus d'un animal à la fois, explique-t-elle. Mais je ne marie que les animaux domestiques. J'ai aussi besoin d'être certaine que la personne aime réellement son animal de compagnie, et qu'elle le respecte." La démarche de Dominique Lesbirel ne plaît cependant pas à tout le monde. "J'ai reçu des emails où on m'accuse, en gros, de faire la promotion de la cruauté envers les animaux, ce qui n'est certainement pas le cas", se désole ainsi la quadragénaire qui voit surtout son site comme un moyen de "promettre à son animal de compagnie qu'on veillera toujours sur lui". Le seul souci, c'est qu'on ne saura jamais vraiment si les animaux mariés étaient tous consentants...

source : metro








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
mouais euh ... c'est un peu ... glauque...
on peut aimer son animal de compagnie sans se marier avec tout de même !



 

 
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
moi ce que j'aime c'est le chien jaloux derrière

le prochain mari?








Spoiler: