LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Il met le feu à sa maison en désherbant au chalumeau

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Il met le feu à sa maison en désherbant au chalumeau - Posté le Dim 2 Aoû 2015 - 19:58


20 minutes a écrit:Un retraité a voulu brûler des mauvaises herbes trop près de son pavillon de Saint-Genis-Pouilly (F). Un comportement à risque avec la sécheresse.

Le chalumeau: un désherbant radical s’il en est, mais pour le moins inapproprié en période de canicule. C’est ce qu’a découvert un retraité de Saint-Genis-Pouilly (F), à la frontière genevoise, lundi en fin d’après-midi. En maniant son outil, il a mis le feu par inadvertance à un buisson situé contre sa maison. Les flammes ont ensuite léché la façade pour embraser la toiture de son habitation. Le sinistre a mobilisé une quinzaine de pompiers de l’Ain, qui ont dû être appuyés par leurs collègues genevois. Aucun blessé n’est à déplorer, mais la maison est inhabitable. Son propriétaire a été relogé, précise le «Dauphiné Libéré».

Intervenu sur le sinistre, le Service d’incendie et de secours de Genève explique avoir fort à faire en cette période d’intense chaleur. «Nous intervenons notamment entre une à trois fois par jour sur des feux de champs», explique le commandant Nicolas Schumacher. La nature étant très sèche, les flammes se propagent très vite. L’officier en appelle donc à la prudence.

Une prudence dont n’a pas fait preuve le retraité. «L’utilisation de ce type de chalumeau est à proscrire ces temps-ci», indique Grégoire Asinardi, chef du service Sécurité incendie et technique de l’Etat de Genève. Au bout du lac, il n’y a pas d’interdiction particulière de faire du feu en dehors des forêts (encadré). Le bon sens doit l’emporter. «Il est fortement déconseillé de faire un barbecue près d’un champ, illustre-t-il. Et il vaut mieux éviter les bougies, lanternes ou lampions dans l’herbe sèche.» L’interdiction ou non des feux le 1er août dépendra de la météo des prochains jours.

source : 20 minutes








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Il met le feu à sa maison en désherbant au chalumeau - Posté le Dim 2 Aoû 2015 - 20:04
:/
pas de chance...