LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


En pleine santé, elle se fait euthanasier parce que "vieillir, ce n'est pas amusant"

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


metro a écrit:Le 21 juillet 2015, une dame de 75 ans s'est fait euthanasier en Suisse, alors qu'elle n'avait aucun problème de santé. Elle ne voulait pas être une "vieille dame bloquée dans un lit d'hôpital".

Voilà une histoire qui ne devrait pas plaire aux militants pro-vie. Au Royaume-Uni, une dame âgée de 75 ans a pris la décision de mettre fin à ses jours en recourant à l'euthanasie, dans une clinique de Bâle, en Suisse, où cette pratique est autorisée.

Gill Pharaoh, infirmière à la retraite, a pourtant encore toute sa tête et ne souffre "que de quelques rhumatismes". C'est une grand-mère coquette, cheveux blancs et robe fleurie. Mais ainsi qu'elle l'explique au Sunday Times, quelques jours avant sa mort : "Je veux mourir en ayant toute ma tête et en étant capable de me débrouiller seule. Je ne veux pas être un poids pour les gens que j'aime autour de moi."

"Vieillir, ce n'est pas amusant"


Alors Gill a tout pris en main. Elle a préparé elle-même ses propres funérailles et écrit ses adieux. "J'ai mis de l'ordre dans ma vie et, j'espère, réussi à m'effacer aussi discrètement que possible. J'ai soigné des gens vieux toute ma vie, je me suis toujours dit que je ne deviendrais jamais vieille. Vieillir, ce n'est pas amusant", confie-t-elle encore.

Lors de sa dernière soirée, elle a dîné avec son mari, qui l'accompagne depuis vingt-cinq ans. La vieille dame est bien consciente que ni son époux ni ses enfants ne souhaitent qu'elle mette fin à ses jours. Mais elle ajoute qu'ils comprennent sa décision, et la soutiennent avec amour. "Ma vie a été bien remplie. Je suis prête à mourir, maintenant", conclut Gill, qui n'est pas la seule à avoir porté son choix jusqu'au bout. Environ 250 Britanniques se sont rendus dans les cliniques suisses pour recourir à une euthanasie, depuis 2003.

source : metro








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
C'est son choix ...