LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Son iPhone tombe d'un avion en plein vol, il le retrouve intact avec l'aide d'un âne

Partagez
nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens

metro a écrit:
Un Américain a fait tomber son iPhone de son petit avion de tourisme en plein vol. Surprise, il a pu le retrouver et a découvert qu'il était intact.

A se demander pourquoi votre iPhone, acheté avec toutes vos économies, s'est cassé après une malheureuse petite chute depuis la table basse… Ou alors Ben Wilson a eu énormément de chance. Cet Américain, âgé de 74 ans et originaire du Texas, a vécu une histoire pas banale. L'homme possède son propre petit avion de tourisme - un Beechcraft Bonanza - et avait décollé de Houston avec son pilote après un rendez-vous. Direction : la maison, c'est-à-dire Wichita Falls. Pendant le vol, un petit incident a eu lieu : une porte mal fermée, s'est légèrement entrouverte sur 7-8 cm avant d'être rapidement refermée. En créant un appel d'air, cela a aspiré, notamment, le smartphone de Ben.

"Ça réveille ! Mon Wall Street Journal a été aspiré en dehors de l'avion et j'ai continué à voler car j'étais près de chez moi", a expliqué Ben Wilson à NBC News. L'homme ne s'est aperçu de la disparition de l'appareil qu'une fois de retour au sol. Il a d'abord cherché dans le cockpit avant de se rendre à l'évidence : son iPhone avait chuté de 9 300 pieds (2 835 mètres, près de 3 kilomètres).

C'est un âne qui a retrouvé l'iPhone dans un champ

Par curiosité, Ben Wilson a eu l'idée d'utiliser le service Localiser mon iPhone qui permet de situer à distance l'appareil à condition que ce dernier soit dans une zone qui capte un réseau et qu'il soit allumé et fonctionnel. Surprise : sur la carte de l'application, l'iPhone est apparu, situé à un peu plus de 80 km de chez lui, révèle le quotidien Times Record News de Wichita Falls, premier journal à évoquer l'histoire insolite. L'homme a alors affiché à distance un message sur le téléphone promettant une récompense à qui le retrouverait, puis a entrepris le trajet vers le lieu de géolocalisation.

L'iPhone était situé juste à la sortie de Joplin, une petite bourgade rurale de Texas. Aidé par le service iCloud, l'homme avait repéré que le téléphone se situait au bord d'une route menant à un ranch. Quand il s'est approché de la zone, un âne broutant dans le champ d'à côté s'est mis à le suivre, intrigué. Et, surprise, la bête a eu le nez - enfin le museau - creux : c'est en effet elle qui a repéré l'appareil en premier, au pied d'un arbre.

Dans quel état ? A peine quelques écorchures… et une belle pub pour Apple. "Il était en un seul morceau, avec seulement quelques rayures dans les coins", a déclaré Ben Wilson avant d'ajouter : "Il ne manque que la batterie externe." Au moment de sa chute, l'iPhone était en effet protégée par une coque de la marque Mophie, qui intègre une batterie complémentaire, et a disparu au cours de la chute. Sans doute s'est-elle sacrifiée pour sauver le précieux smartphone Apple. Quant à l'âne, il a bien reçu une récompense : des biscuits au gingembre.

source : metro

Spoiler:

Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
hum ... ça sent le coup de promo....