LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Elle met le mauvais pâté sur la table, il menace de la «saigner»

Partagez
nikos
Tacos

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens

la dépêche a écrit:Le déjeuner entre amis a tourné au cauchemar le mercredi 1er juillet dans un appartement toulousain. Une femme qui avait invité son ex-compagnon à déjeuner a subi un déferlement de violences parce qu'elle s'était trompée… de pâté !

L'homme de 59 ans avait amené le sien mais son hôte lui en a servi un autre. Il s'est mis dans une rage noire. Il a détruit tout ce qui se trouvait dans l'appartement. Meubles, four micro-onde, lampes, vêtements, bas de contention brûlés… il a tout «mis à sac», a décrit hier le président Leroux à l'audience des comparutions immédiates. Il s'est ensuite saisi d'un couteau et l'a menacée : «Tu vas voir, je vais te saigner ! Je n'ai pas peur de retourner en prison.»

Apeurée, la victime est parvenue à s'extraire de l'appartement du rez-de-chaussée. Le violent a rapidement été mis dehors par le gardien de l'immeuble. Il a fini par partir laissant sa victime traumatisée.

Dans les jours qui ont suivi, une centaine de SMS ont été reçus par cette femme. «Je ne l'ai jamais menacée», a juré cet homme au parcours judiciaire lourd de nombreuses condamnations pour violences. En 2005, il avait en effet été condamné à 10 ans de réclusion pour des violences ayant entraîné la mort.

Prison ferme

«Saigner, c'est pas dans mon vocabulaire…», a-t-il poursuivi pour tenter de convaincre le tribunal. Pour le saccage, il justifie : «J'ai pété un câble, j'étais seul, j'étais pas bien». Le procureur Deslandes a requis 8 à 9 mois dont une partie avec sursis mise à l'épreuve à l'égard du prévenu. Il a été condamné à 9 mois de prison dont six avec sursis mise à l'épreuve. Il a été placé en détention.

source : la dépêche

Spoiler:

Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
euh ... tout ça pour du pâté ?
il devait être vachement bon pour le vouloir autant...